Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Ante Zizic quitte officiellement les Cavs pour rejoindre le Maccabi Tel Aviv

Le retour en Europe du pivot, très peu utilisé à Cleveland, était annoncé depuis des semaines. Il rejoint le Maccabi pour un contrat de deux ans.

D’abord annoncé du côté du Real Madrid, Ante Zizic rebondit finalement au Maccabi Tel Aviv. Le club a officialisé l’arrivée de l’intérieur avec un contrat de deux ans. Un club qui n’est pas totalement inconnu au pivot croate puisque son frère, Andrea Zizic, a remporté l’Euroleague en 2014 avec le club isréalien.

« Je suis fier et heureux de rejoindre la famille Maccabi, une famille que je connais depuis l’âge de 16 ans, et de porter le maillot jaune que mon grand frère a porté », s’est ainsi enthousiasmé le joueur.

« Ante est un joueur avec des qualités qui vont nous donner beaucoup de puissance dans la raquette, je suis très heureux que nous l’ayons signé », s’est réjoui son nouveau coach, Giannis Sfairopoulos. « Ses qualités et son professionnalisme vous nous aider à réussir et à atteindre nos objectifs. Je suis très heureux de l’entraîner car j’ai aussi entraîné son grand frère, Andrea, à l’Olympiacos. »

Choisi en 23e position de la Draft 2016 par les Celtics avant d’être impliqué dans l’échange pour Kyrie Irving, Ante Zizic quitte la NBA avec un goût amer. Ses belles performances de l’époque en Euroleague avec le Darussafaka Dogus d’Istanbul (9 points et 6 rebonds de moyenne) ne lui ont jamais permis de trouver sa place à Cleveland.

En trois saisons dans l’Ohio, il n’a joué que 113 matchs pour à peine 13 minutes de moyenne. Les Cavaliers ne lui ont jamais vraiment donné sa chance, alors qu’ils n’avaient d’ailleurs pas activé son option pour l’an prochain et avaient de toute façon accumulé les intérieurs (Tristan Thompson, Kevin Love, Larry Nance Jr, Andre Drummond…) dans leur raquette. En Israël, le joueur de 23 ans s’offre donc un nouveau départ.

https://twitter.com/MaccabitlvBC/status/1298202476970233857

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés