Matchs
NBA
Matchs
NBA

Oden-Conley, les inséparables

L’enjeu de la draft a changé. Il n’est plus de savoir qui de Greg Oden ou Kevin Durant sera choisi en n°1. En effet, Portland aurait déjà fait son choix et c’est Greg Oden qui tiendrait la corde.
Mais justement, comme Portland a fait d’Oden sa priorité, les dirigeants ont déjà d’autres ambitions. Ils souhaitent également drafter Mike Conley Jr, qui est plus que le coéquipier d’Oden à Ohio State.
Les deux hommes se connaissent depuis le lycée. Ils ont le même agent (le père de Mike). Ils sont inséparables et leur complicité a permis à Ohio State d’atteindre la finale NCAA.
A Portland, on rêve donc de drafter les deux joueurs, surtout qu’ils évoluent à deux postes clés: meneur et pivot.
Seulement, Conley Jr est un meneur de jeu très courtisé. Atlanta, qui a le n°3 dans la draft, est très intéressé, surtout à un poste où il ya un grand vide.
Les Hawks ne sont pas le seuls à le vouloir et Portland sait parfaitement qu’il devra effectuer un échange pour récupérer Conley Jr.
Heureusement, ils ont de quoi séduire n’importe quelle franchise: Zach Randolph.
Même si c’est un bouffeur de balles, Randolph possède un talent offensif rare. Chicago aimerait l’avoir dans ses rang, par exemple. Memphis aussi. Peut-être qu’Atlanta verrait d’un bon oeil son arrivée.
Bref, l’enjeu de cette draft est clairement de savoir où ira Conley Jr. Ou plutôt comment les Blazers vont réussir à le recruter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Coordinateur éditorial du site Fabrice Auclert

Depuis 1994, Fabrice encadre la rédaction de Basket USA. Editeur, il co-dirige une agence de presse qui fournit du contenu pour la presse spécialisée (sciences, sport, politique, high-tech, automobile...).

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *