NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHO128
OKC101
UTH114
DAL122
MIL77
TOR99
MIA23
IND19
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48DEN2.85Pariez
  • MEM2.49BOS1.57Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[happy birthday] Tom Chambers, White Men Can Jump

Souvent oublié quand on parle des plus grands dunkeurs de l’histoire, l’ailier fort des Sonics et des Suns a pourtant placé des coups de marteau impressionnants. Comme face à Mark Jackson.

Quadruple All-Star (1987, 1989–1991) et même MVP du All-Star Game pour sa première participation, Tom Chambers fait pourtant partie des légendes un peu oubliées de la ligue, alors qu’il fête aujourd’hui ses 61 ans.

Ce gros scoreur, capable de tourner à 27,2 points de moyenne à Phoenix avant d’accepter un rôle de sixième homme suite à l’arrivée de Charles Barkley en 1992, est en effet désormais surtout connu pour son dunk sur Mark Jackson. Le 27 janvier 1989, sur une contre-attaque avec Kevin Johnson, l’ailier fort s’élève genou en avant, percutant le meneur adverse, qui lui offre un surplus de « hangtime » qui rend l’impression visuelle assez folle.

Mais c’est loin d’être le seul dunk impressionnant de la carrière de Tom Chambers, passée entre Clippers, Sonics, Suns, Jazz, Hornets ou encore Sixers.

Grand adepte du dunk à deux mains, il était capable de décoller au-dessus de n’importe qui, David Robinson et Hakeem Olajuwon peuvent d’ailleurs en témoigner, que ce soit de face ou le long de la ligne de fond.

Mais comme il ne célébrait pas ses coups de marteau, il est souvent oublié lorsqu’on parle des meilleurs dunkeurs.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés