Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.74UTA2.11Pariez
  • LOS1.86LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et d’autres acteurs NBA s’insurgent suite à la mort par balles d’un joggeur noir

La mort d’Ahmaud Arbery, un jeune homme noir tué en Georgie en février dernier en plein footing, fait scandale outre-Atlantique.

« J’ai été assassiné par un père armé et son fils qui me traquaient et m’ont abattu pendant mon footing dans un quartier de Géorgie. »

Ce texte sur la photo d’Ahmaud Arbery circule beaucoup sur les réseaux sociaux en ce moment. LeBron James, ou Kyrie Irving par exemple, n’ont d’ailleurs pas hésité à la partager pour dénoncer la mort de ce jeune homme.

Ce dernier a été tué, alors qu’il courait sans être armé, dans la petite ville de Brunswick en février dernier. Mais la récente diffusion d’une vidéo incriminant deux hommes blancs, un père et son fils donc, provoque aujourd’hui un torrent de réactions.

« Nous sommes littéralement chassés TOUS LES JOURS / EN PERMANENCE dès que nous mettons les pieds dehors !, » s’est insurgé LeBron James en plaidant pour le crime raciste. « On ne peut même pas aller faire un foutu jogging ! Sérieusement, vous vous foutez de moi ?!?! »

Un message parmi les nombreux voix d’autres acteurs de la ligue comme Enes Kanter, Jared Dudley ou encore Caron Butler qui rendent tous hommage à la victime, tout en réclamant justice quelques mois après les faits.

Selon un rapport de police obtenu par le New York Times, le père, ancien officier de police, a déclaré aux enquêteurs qu’il soupçonnait le joggeur d’être impliqué dans une série d’effractions récentes dans le quartier. Ce pourquoi son fils et lui l’auraient pris en chasse en étant armés…

https://www.instagram.com/p/B_3M3wugy38/

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés