NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.65PHO2.16Pariez
  • MIL1.82IND1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Playoffs: Preview Conférence Est

La saison est terminée depuis quelques heures mais on se lance déjà dans nos pronostics. On commence avec la conférence Est.

Detroit – Orlando
Le Magic a bien terminé la fin de saison en s’appuyant sur ses joueurs majeurs: Howard, Hill et Turkoglu. Seulement, ce sera beaucoup trop tendre face à l’armada des Pistons. Sous les panneaux, Detroit est monstrueux et Dwight Howard va se sentir bien seul face à Webber, Wallace, McDyess et Cie. A la mène, Chauncey Billups va se balader face à des meneurs moins expérimentés et plus petits que lui. A l’aile, Hill et Turkoglu sont polyvalents mais ils souffriront sur jeu rapide face à des lévriers comme Hamilton, Murray et Prince. Une simple mise en bouche, donc, pour les Pistons.
Prono: Detroit 4-0

Cleveland – Washington
Toutes les équipes de l’Est rêvaient de rencontrer les Wizards au premier tour. Sans Arenas, ni Butler, Washington n’a plus la trempe d’un outsider et les fans doivent s’attendre à vivre des moments difficiles. Surtout qu’en face, LeBron James et les siens sont ambitieux. Ils se sont arrachés pour décrocher cette seconde place et la rotation réduite à 8 joueurs porte ses fruits. Moins de concurrence donc, et plus de responsabilités pour les porteurs d’eau de « King James ». Même si les Cavs ont quelques lacunes (le poste de meneur surtout), ils se qualifieront sans problèmes.
Ils peuvent même déjà penser à la finale de conférence puisqu’ils affronteront ensuite le vainqueur de Toronto-New Jersey. Deux adversaires à leur portée…
Prono: Cleveland 4-0

Toronto – New Jersey
On en connaît qui rêvait de cet affrontement. Il se nomme Vince Carter et on peut être sûr qu’il se donnera à 200% pour éliminer son ancienne équipe. Sur le papier, il s’agit d’un choc équilibré avec d’un côté, l’impeccable collectif des Raptors et de l’autre, le trio All-Star des Nets composé de Kidd, Carter et Jefferson. Ces trois-là ont terminé la saison en trombe avec 7 succès en 9 matchs, en avril. A leurs côtés, ce n’est pas très reluisant mais ça se sacrifie corps et âme. Des Moore, Nachbar ou encore Boone sont capables de se sortir les doigts pour faire la différence.
Malgré ça, on garde notre préférence aux Raptors. Leur collectif saura les sortir d’un mauvais pas même si Carter leur plante 45 points. Sous les panneaux, Chris Bosh va rendre minables Moore et Collins.
Et puis, les dirigeants des Raptors auront à coeur de prouver à Vince Carter que l’équipe est bien meilleure depuis qu’il est parti…
Prono: Toronto 4-2

Chicago-Miami
C’est le choc au sommet sur la côte Est. Un remake de la saison passée qui avait vu le Heat s’imposer en six manches. Cette fois-ci, le rapport de forces semble inversé. Même si les Bulls agacent par leur irrégularité, ils sont clairement meilleurs que l’an passé avec un Wallace qui voudra se venger du Shaq et un Nocioni qui revient enfin de blessure. Ajoutez à cela la paire d’arrière-ailier (Deng, Gordon) la plus prometteuse de la ligue, et vous obtenez une équipe capable d’aller jusqu’en finale.
En face, c’est tout de même le champion en titre. Sauf que le champion boîte, ou cache bien son jeu. Le Shaq a perdu de sa superbe tandis que Wade joue avec un bras et une jambe en compote. Derrière eux, c’est branché sur l’alternatif avec une équipe qui dépend trop des coups de folie d’un Posey, d’un Williams ou d’un Walker.
Le joueur clé de cette série? Kirk Hinrich. Le meneur des Bulls est l’un des rares Wade-killer. S’il parvient à limiter l’influence du joyau de Miami, Chicago passera ce premier tour. Dans la douleur, mais il passera…
Prono: Chicago 4-3

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *