Testé durant les All-Star Weekend 2009 et 2010, et remporté par deux fois par Kevin Durant, le concours de H.O.R.S.E pourrait effectuer son retour sur la scène NBA.
Pendant cette suspension sans précédent de la saison, la ligue discute effectivement avec ESPN pour proposer une émission de télévision qui mettrait aux prises plusieurs joueurs « de grande notoriété » dans ce jeu qui consiste à reproduire à l’identique le panier de son adversaire. Un grand classique du basket.
Cela fait partie de discussions plus larges entre la NBA, le média et le NBPA afin de créer une compétition entre les joueurs en confinement. Cela implique du même coup que les participants possèdent une salle personnelle à domicile, afin de jouer au H.O.R.S.E selon les règles traditionnelles du playground… mais à distance donc !
Assez catastrophique quand il avait été retransmis en direct aux All-Star Weekend, avec les nombreux ratés, le concours de H.O.R.S.E bénéficierait à coup sûr d’un montage vidéo bien propre pour rendre son contenu attractif.
Outre Kevin Durant, double vainqueur, les derniers participants du concours étaient Joe Johnson et OJ Mayo en 2009 mais aussi Rajon Rondo et Omri Casspi en 2010.