Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La NCAA refuse aux « seniors » la possibilité d’effectuer une année supplémentaire

Killian Tillie, Cassius Winston et les autres « seniors » du système universitaire américain ne pourront pas faire de saison « bonus » suite à l’épidémie du Covid-19.

Si certains joueurs comptaient sur les tournois de conférence et la « March Madness » pour faire grimper leur cote en vue de la Draft 2020, c’est raté. L’épidémie du Covid-19 a en effet figé le monde du sport.

Pour certains « seniors », les basketteurs dans la dernière année de leur cursus universitaire, ça peut être vraiment gênant, et l’idée de leur offrir une année bonus avait donc été évoquée. Sauf que le comité directeur de la première division NCAA a rejeté l’option, arguant que les saisons régulières étaient de toute façon quasiment terminées.

Un choix qui a agacé quelques basketteurs, comme Josh Hart, mais qui aurait créé un embouteillage alors que les futurs freshmen se sont déjà engagés pour la saison prochaine.

Cette décision concerne tous les sports « d’hiver », comme le basket et le hockey sur glace, alors que les « seniors » pratiquant les sports « d’été », comme le baseball, qui ont perdu toute leur campagne, ont droit à une saison bonus.

Pour la Draft 2020, cela concerne Cassius Winston, le meneur de Michigan State, ou encore Killian Tillie, l’intérieur français de Gonzaga.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés