Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2020 : attendu très haut, Onyeka Okongwu fonce aussi vers la NBA

Défenseur polyvalent et intelligent, capable de « rouler » efficacement au cercle, Onyeka Okongwu est beaucoup comparé à Bam Adebayo. De quoi être choisi très haut lors de la prochaine Draft ?

Les annonces pour la prochaine Draft se multiplient, et c’est désormais au tour d’Onyeka Okongwu de s’y inscrire.

L’intérieur d’USC dispose d’une très jolie cote, grâce à ses 16.2 points (62% de réussite), 8.6 rebonds, 2.7 contres et 1.2 interception par match, en 31 minutes. Pour certains, il est même le meilleur intérieur de la cuvée…

« Je m’inscris à la Draft, en renonçant à mes trois dernières années de fac [et] en prévoyant de signer avec un agent dans un avenir proche », écrit-il ainsi à ESPN. « Ces dernières semaines ont été folles, mais je suis heureux de pouvoir rentrer chez moi à Chino en quarantaine avec ma famille. Tous les centres de fitness et les salles de sport sont fermés, donc à part rester à la maison, je n’ai pas vraiment pu m’entraîner comme je le voulais ».

L’intérieur (2m06, 111 kgs) d’origine nigériane ne sait pas exactement à quoi va ressembler le processus pré-Draft mais son profil à la Bam Adebayo, capable de protéger le cercle tout en défendant de façon efficace et intelligente sur le pick-and-roll, mais aussi en pouvant « switcher » sur les ailiers, intrigue.

Sa taille peut être une limite en NBA face à des pivots lourds, notamment poste bas, surtout que son manque de shoot extérieur l’obligera sans doute à jouer 5 dans la Grand Ligue, mais est-ce un si gros problème actuellement ?

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés