NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.7MIA2.25Pariez
  • LOS1.4DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Obi Toppin succède à Zion Williamson comme « Player Of The Year »

Ancien meneur, devenu ailier polyvalent, la star de Dayton a convaincu plus de 50% des votants.

La fin de saison prématurée de la NCAA n’empêche pas la presse de décerner ses trophées, et mardi, l’AP a désigné les meilleurs joueur et coach de la saison, avec Dayton qui fait coup double.

Numéro 3 du dernier Top 25, la meilleure place de son histoire, l’université a surpris tout son monde avec 29 victoires pour seulement 2 défaites, et l’agence de presse a récompensé Obi Toppin pour succéder à Zion Williamson comme meilleur joueur, et Anthony Grant pour le trophée de meilleur coach.

C’est la première fois depuis 2004 qu’une fac réalise le doublé. À l’époque, il s’agissait de St. Joseph’s avec le tandem Jameer Nelson – Phil Martelli. C’est un authentique exploit puisque ce n’est arrivé que deux fois en 40 ans, et il faut souligner que Dayton restait sur 20 victoires de rang avant l’annulation de la « March Madness ».

Ailier sophomore, qui a pris 25 centimètres en trois ans, Obi Toppin a terminé la saison avec 20 points et 7.5 rebonds de moyenne, ce qui lui a permis de rafler 34 des 65 votes. Il devance Luka Garza (Iowa State), Markus Howard (Marquette), Payton Pritchard (Oregon) et Udoka Azubuike (Kansas).

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés