Outre la fièvre, la toux et des difficultés à respirer, le Covid-19 se signale aussi par la perte de l’odorat et le goût. Il s’agit de deux symptômes qui confirment l’infection au coronavirus, et Rudy Gobert en souffre, comme il en a témoigné sur son compte Twitter.
“Juste pour donner des nouvelles, la perte de l’odorat et du goût font clairement partie des symptômes. Je suis incapable de sentir quoi que ce soit depuis quatre jours. Est-ce que quelqu’un a ressenti ça ?”
Que le pivot du Jazz se rassure, il n’est pas le seul. Les symptômes d’agueusie et d’anosmie peuvent se manifester chez certains malades du Covid-19 et le ministère de la Santé s’en était fait l’écho samedi.
Vendredi, Jérôme Salomon, le directeur de la santé publique, avait précisé que ces symptômes étaient “assez rares“, et qu’ils se manifestaient chez des personnes “plutôt jeunes”, ayant des formes “peu sévères”.
Info #coronavirus
Une perte de goût et d'odorat peut être constatée, surtout chez les sujets les plus jeunes.
➡️ Ce symptôme reste rare
➡️ Un avis médical par téléphone est recommandé pour savoir si oui ou non un traitement spécifique est nécessaire.— Ministère de la Santé et de la Prévention (@Sante_Gouv) March 21, 2020