Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Danuel House Jr : « Je me régale dans notre système »

Titulaire à l’aile, Danuel House Jr fait partie des joueurs de Houston qui restent au large pour écarter le jeu au maximum. C’est le type même de joueur dont a besoin Mike D’Antoni.

Solide avec ses 20 points dans la défaite des Rockets face aux Knicks (125-123), l’arrière Danuel House Jr ne doute pas de la philosophie prônée par Mike D’Antoni. Il fait d’ailleurs partie de ces joueurs qui profitent des systèmes de Houston pour se mettre en avant.

Danuel House Jr, comment expliquez-vous la défaite face aux Knicks?

On a été un peu surpris par l’intensité que nous ont imposé les Knicks et on a un peu trop joué à « réaction » plutôt que dans « l’action ». C’est une défaite un peu frustrante car on voulait repartir de New York avec un succès, mais bon, on ne va pas en faire toute une histoire non plus. Les Knicks nous ont pris à la gorge à plusieurs reprises, et ils ont superbement bien défendu dans le « money time ». Ils ont joué de manière libérée, avec une grosse énergie et on a perdu. On se concentre sur la suite et on va apprendre des quelques erreurs effectuées durant ce match.

Qu’avez-vous pensé de Frank Ntilikina, énorme en défense sur Russell Westbrook en seconde période ?

C’est vraiment un très gros défenseur, un gars qui ne lâche rien et j’aime vraiment son profil. Il lit super bien le jeu, il fait les bons mouvements pour couper les lignes de passe et il sait vraiment jouer. Pour moi, c’est l’élément déterminant dans le succès de son équipe car il a tenu la défense lors de leurs moments difficiles, lorsque l’on se rapprochait au score. Il est encore jeune, et il doit encore progresser sur son impact en attaque, mais je trouve que c’est un superbe joueur, un gars qui apporte sa science du jeu et son énergie. J’en parlais avec P.J. Tucker avant le match, et il me disait que l’on devait faire attention à lui. Il avait raison (sourire).

« Les résultats parlent d’eux-mêmes pour l’instant »

À titre personnel, vous avez réalisé un bon match en attaque…

J’ai essayé de respecter les consignes du coach, et je suis content car mes tirs ouverts sont rentrés. J’ai un peu forcé sur quelques actions, mais j’ai aussi eu le ballon dans les mains sur certaines fins de possession, donc ce n’était pas idéal… Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je me sens bien dans ce système de jeu, dans le rythme que l’on met dans les matches et dans le fait que l’on ouvre le jeu au maximum avec tous nos joueurs. Ce n’est pas tout le temps que vous êtes dans une équipe qui joue avec quatre extérieurs et où le jeu est étiré au maximum pour les joueurs comme moi.

Justement qu’avez-vous à dire à ceux qui critiquent votre jeu ?

Pas grand chose pour être honnête car les résultats parlent d’eux-mêmes pour l’instant. On se sent bien. On joue de manière libérée. Ce n’est pas un basket commun pour la plupart des fans, mais bon… La NBA tend à ce que l’on tire de plus en plus à 3-points et à ce que l’on ouvre le jeu, donc Coach D’Antoni a décidé de pousser la philosophie à fond. Je pense que ça marche bien et que l’on peut aller loin en jouant de cette manière. Il faut être dans une forme irréprochable car on court beaucoup, mais c’est vraiment un plaisir pour les joueurs qui aiment scorer et tirer de loin. Moi en tout cas, je me régale dans notre système.

Que peut-on attendre des Rockets pour la suite de la saison ?

On veut gagner le titre, on ne s’en cache pas. On a un bel effectif et deux des meilleurs joueurs de la ligue, avec Russell Westbrook et James Harden. On veut l’avantage du terrain en playoffs et essayer de terminer dans les deux ou trois premiers de la conférence. On est dans une bonne forme physique générale, on a tous faim de victoires et on est vraiment super motivés. On veut ramener un titre à Houston.

Propos recueillis à New York

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés