Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le propriétaire des Nets explique le très court passage de son ancien président, David Levy

L’ancien président de Turner Media n’était resté que 55 jours à la tête des Nets. Joseph Tsai, le propriétaire du club, détaille enfin pourquoi.

Après avoir définitivement racheté les Nets à Mikhail Prokhorov, Joseph Tsai avait frappé un grand coup en nommant David Levy au poste de président de la franchise. Fort de son expérience de 32 ans chez Turner Media, maison mère de TNT et CNN, le chef d’entreprise semblait une très belle prise pour la franchise de Brooklyn.

Sauf que 55 jours plus tard, il quittait déjà le club, « d’un commun accord » avec son patron.

Que s’est-il passé ? Joseph Tsai a finalement confié quelques détails à Bloomberg, expliquant que comme David Levy avait été nommé président des Nets mais aussi de « J Tsai Sports », son conglomérat qui comprenait également l’équipe WNBA du New York Liberty, l’équipe de lacrosse de San Diego et des parts dans l’équipe de football du Los Angeles Football Club, il était plus intérêt à l’idée d’acheter d’autres clubs que par de la gestion.

« Il cherchait déjà comment développer le portefeuille sportif de « J Tsai Sports », mais nous avions aussi besoin de quelqu’un pour régler les détails », explique ainsi le co-fondateur d’Alibaba. « Peut-être pensait-il qu’il devait faire quelque chose de plus grand et qu’il pourrait simplement faire appel à d’autres personnes pour le faire, mais je suis d’avis qu’avant de sous-traiter quelque chose, il faut le faire soi-même ».

En clair, Joseph Tsai voulait se concentrer en priorité aux Nets, avant d’acheter d’autres clubs sportifs, alors que David Levy était plutôt dans l’optique inverse. « Ce n’était pas le travail pour lequel j’avais signé et nous avons convenu de nous séparer », a ainsi déclaré ce dernier à Bloomberg pour expliquer son départ.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés