Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Slam Dunk Contest : Dwyane Wade répond à la polémique

Accusé d’avoir favorisé Derrick Jones Jr sur le dernier dunk d’Aaron Gordon, Dwyane Wade se défend…

La superbe victoire de Derrick Jones Jr dans le Slam Dunk Contest a rapidement laissé place à la polémique sur le vote du jury sur le dernier dunk d’Aaron Gordon. Alors qu’il avait enchaîné cinq 50, l’ailier-fort du Magic a terminé le concours avec un modeste 47, laissant ainsi la victoire à l’ailier volant du Heat. 47, la même note qu’en 2016 lorsqu’il avait perdu face à Zach LaVine.

Sauf que Candace Parker et Common, deux des cinq membres du jury, ont révélé qu’ils s’étaient entendus pour que Gordon obtienne 48, et qu’il y ait à nouveau égalité. « On s’était dit qu’il y avait égalité. On était parti pour que ce soit égalité. Mais quelqu’un parmi nous n’a pas fait ce qu’on avait dit. Je ne sais pas qui » a ainsi lancé l’acteur/chanteur/producteur Common. Des propos confirmés par Parker : « Je ne vais balancer personne, mais regardez les votes. »

Sur les réseaux sociaux, les stars NBA se déchaînent contre le jury. Dans la salle, c’est la stupeur générale. De Giannis Antetokounmpo à Donovan Mitchell, tout le monde est sous le choc. Pour tous, Gordon ne méritait pas une telle note.

En fait, ils sont trois à avoir donné un 9 à Aaron Gordon : Scottie Pippen, Dwyane Wade et Chadwick Boseman. Trois… mais tous les regards se tournent vers Wade, qui aurait collé un 9 à Gordon pour permettre à Derrick Jones Jr de s’imposer. Est-ce à ce moment là que l’ancien arrière vedette du Heat a fait son choix ?

Interrogé par Complex après le concours, Wade s’est donc défendu : « On me dit que j’ai mis un 9. Mais nous sommes trois à avoir mis 9. Parlons de ça ! » Sauf que sur les images, on voit que Scottie Pippen et Chadwick Boseman sont surpris de la note finale, alors que Wade est heureux que Jones Jr s’impose et il enlève carrément son oreillette comme si le concours était donc terminé. Ce qui confirmerait qu’il était prévu que Wade donne un 10… et qu’en donnant un 9, il faisait gagner son ancien coéquipier.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés