Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

L’horloge des 24 secondes utilisée par les joueurs pour rendre hommage à Kobe Bryant

Un peu partout sur les terrains, les joueurs n’ont pas disputé la première possession pour rendre hommage à Kobe Bryant.

Comme c’est désormais souvent le cas après le décès d’une star du ballon rond, les joueurs NBA avaient décidé cette nuit d’utiliser le chronomètre pour rendre hommage à Kobe Bryant. En l’occurrence, quasiment toutes les équipes ont provoqué des violations des 8 et 24 secondes pour honorer la mémoire de l’ancienne légende des Lakers, décédée à 41 ans dans un accident d’hélicoptère en compagnie de huit autres personnes, dont sa fille.

Les Raptors puis les Spurs ont donné le ton à la soirée avec ces deux violations des 24 secondes. Des images très fortes.

« Tout le monde est très ému par cette tragédie » a réagi Gregg Popovich. « Tout le monde sait que c’était un très grand joueur, mais ça dépassait le simple fait d’être un grand joueur. C’était un compétiteur, inégalable. C’est ce qui le rendait séduisant aux yeux de tous, cette détermination, cette esprit de compétition, cette volonté de gagner. Et plus important encore, sa perte nous montre à quel point il comptait tous pour nous de bien des manières, mais aussi pour des millions de gens qui l’aimaient pour tellement de raisons différentes. C’est juste une tragédie. »

À La Nouvelle Orléans, mêmes images très fortes avec Lonzo Ball et Kemba Walker pour lancer l’hommage à Kobe Bryant sur la première possession.

À Atlanta, Trae Young a débuté le match avec le numéro 8. Du côté de New York, Kyrie Irving a demandé à ne pas jouer la rencontre face aux Knicks. « En tant que franchise, nous sommes anéantis. Nos joueurs sont anéantis » a témoigné Kenny Atkinson. « Kyrie était très proche de Kobe. Nos pensées et nos prières sont avec lui aussi. C’est juste un moment difficile pour nous tous. »

Toujours à New York, le Madison Square Garden avait pris les couleurs des Lakers, à l’extérieur comme à l’intérieur de la salle.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés