Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry promet un bel avenir à Oshae Brissett

Né à Toronto, Oshae Brissett joue de plus en plus pour sa première saison en NBA et cet ailier non drafté s’est très vite fondu dans le collectif des Raptors.

À Toronto, on puise dans l’équipe de G-League depuis des années, et vu que l’infirmerie est pleine à craquer, Nick Nurse n’a pas d’autre choix que de lancer dans le grand bain des joueurs qui auraient dû rester à l’étage en-dessous. C’est depuis dix jours le cas d’Oshae Brissett, un ailier sorti de Syracuse en juin dernier. Titulaire d’un « two-way contract », il a la particularité d’être né à Toronto, et cette nuit, cet international a livré son meilleur match face aux Blazers. De quoi taper dans l’oeil de Kyle Lowry.

« Je pense que Oshae a un brillant avenir devant lui » lâche le meneur All-Star. « J’ai le sentiment qu’il a trouvé comment exploiter ses qualités athlétiques. Il se jette au rebond, il se donne à fond et c’est un bon défenseur. Je trouve qu’il prend ses marques. »

Formateur dans l’âme et ancien coach de l’équipe de G-League, Nick Nurse apprécie évidemment de pouvoir compter sur de tels joueurs, non draftés et capables de répondre présent.

« Je trouve qu’il a la bonne attitude » souligne le coach de Toronto. « C’est quelqu’un de calme et il reste dans ce qu’il sait faire. C’est à dire se battre sur les ballons, défendre, prendre des rebonds et être dans le rythme en attaque. Et si le ballon lui arrive, et qu’il est ouvert, il prend le tir. Et s’il y a quelqu’un devant lui, il redonne la balle et je trouve que c’est important d’avoir un joueur comme ça. »

Plus ailier qu’ailier-fort même s’il est très actif au rebond, Oshae Brissett a montré face à Portland qu’il pouvait planter des 3-points, mais aussi bien lire le jeu. Plusieurs fois, on l’a vu, en attaque comme en défense, multiplier les courses pour aider d’un côté du terrain ou libérer de l’espace de l’autre.

« Je vais essayer de rester agressif » prévient-il après ses 12 points et 6 rebonds et 23 minutes. « Je ne vais pas chercher des tirs à tout prix, mais continuer à aller au rebond offensif et défensif. Toutes ces choses que les autres n’aiment pas faire. Ensuite, je ressors le ballon pour les autres, et je vais continuer de le faire. »

Et comment se sent-il maintenant qu’il enchaîne les matches en NBA ? « Physiquement, ça va. J’ai demandé des conseils à Kyle et Fred sur leur routine, et comment ils gèrent l’après-match pour rester en forme. Mentalement aussi ça va. Je peux continuer à jouer comme ça. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés