Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Zion Williamson assure qu’il a hésité jusqu’au bout à faire une deuxième saison à Duke

Alors que le monde entier voulait le voir en NBA, le phénomène de Duke n’était pas contre l’idée de faire une seconde année à l’université.

Meilleur joueur universitaire de la saison passée avec 22.6 points, 8.9 rebonds, 2.2 passes, 2.1 interceptions et 1.8 contre par match, Zion Williamson a logiquement rejoint la NBA, qui attend toujours de le voir sur les parquets, avec le statut de numéro un de la Draft après son passage réussi à Duke.

Néanmoins, si l’on en croit le principal intéressé, la décision ne fut pas aussi naturelle qu’on peut l’imaginer. « Jusqu’à la deadline, j’ai hésité à repartir ou non », explique le joueur des Pelicans, au micro de son coéquipier J.J. Redick, dans le podcast de ce dernier. « Je voulais rester à Duke. Personne ne va me croire, pensant que je dis ça comme ça, mais c’est la vérité : je voulais vraiment revenir. »

Cela aurait été un sacré choc, mais une bonne nouvelle pour la NCAA. Est-ce l’argent – et il en a déjà gagné beaucoup depuis quelques mois – qui a fait pencher la balance ?

« La NBA n’allait pas bouger. Quant à l’argent, je ne joue pas pour ça, mais pour l’amour de ce sport. J’ai adoré mon expérience à Duke, mais Mike Krzyzewski n’allait pas me laisser faire une seconde saison, car il pensait à ma famille. Mes coéquipiers estimaient que ça aurait été énorme que je revienne, mais ils me disaient aussi que je laisserais trop de choses en agissant ainsi. Je n’avais pas travaillé aussi longtemps et durement pour ne pas aller en NBA. Ce fut difficile comme situation. »

Soutenu par sa mère et son beau-père, et encouragé par Coach K à se jeter à l’eau, Zion Williamson a donc fait le grand saut. Qui va enfin prendre vie d’ici quelques jours avec un premier match de saison régulière.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés