Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour casser leur série de six défaites, les Wolves vont devoir commencer à défendre

La franchise a la pire défense de la ligue sur les six derniers matchs.

Après avoir commencé la saison par 7 victoires en 11 matchs, les Timberwolves en ont perdu 10 sur 13, dont leurs six derniers. « Évidemment, le niveau de frustration est très élevé pour moi, parce que je veux gagner » avoue un Karl-Anthony Towns s’efforçant d’assumer son rôle de franchise player.

« En tant que leader, il faut voir le verre à moitié plein. Tu le vois à moitié vide parce que tu es sur une série de défaites, mais il est à moitié plein parce qu’il y a encore énormément de matchs. On peut inverser la tendance. » À condition de défendre : le club est bon dernier de la ligue dans le domaine sur les six derniers matchs.

Ryan Saunders exige un de la discipline

« On a de bonnes fondations, on fait tout le temps la même choses. Ce sont les adversaires qui commencent à trouver des solutions » assure Jeff Teague au Star Tribune. Ryan Saunders veut lui se concentrer sur ce que fait son équipe… et ce qu’elle ne fait pas : « je pense qu’on en est à un point où on doit revenir aux fondamentaux et être solide. Notre marge d’erreur ne nous permet pas de négliger les détails. »

Les Wolves doivent pour cela retrouver un peu de discipline. « (Quand ça ne va pas) tu commences à te dire que tu dois agir seul en attaque ou en défense » explique l’entraîneur alors que la réunion de crise tenue par l’équipe après Phoenix n’a pas permis de battre le Jazz. « Parfois ça se voit en match dans des situations simples où tu vas aider alors qu’il n’y a pas besoin, mais tu vois le ballon devant toi et tu te dis que tu peux l’avoir. On doit arrêter ça. »

Le groupe sera mis à l’épreuve ce soir avec un gros morceau : les Clippers, cinquième meilleure attaque de la ligue…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minnesota Timberwolves en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés