NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Garde du corps de ses coéquipiers, Jared Dudley a fini expulsé

L’ailier n’est jamais le dernier pour venir défendre ses troupes. Ça lui a coûté une expulsion à Orlando.

On n’avait parlé que de lui pendant le premier tour des playoffs 2019, face aux Sixers. Entre des déclarations sur Ben Simmons et son intervention sur Joel Embiid, Jared Dudley s’était fait remarquer, assurant un rôle de garde du corps de ses coéquipiers de Brooklyn.

Désormais à Los Angeles, il n’a pas changé de costume. Dwight Howard se retrouve chahuté au milieu des joueurs du Magic en dernier quart-temps ? Jared Dudley intervient dans la foulée.

« Il y avait plusieurs joueurs et ça commençait à devenir tendu avec des fautes non sifflées et un joueur poussé dans le dos », raconte le principal intéressé. « Je pense que deux fautes techniques auraient suffi, mais les arbitres ont voulu m’expulser. Je l’ai été, mais ce n’est pas important. Il faut se lever pour ses coéquipiers, que ce soit après un joueur poussé ou une grosse faute. Je me moque de savoir si mes coéquipiers sont en tort ou pas. C’est comme défendre ses enfants. J’ai donc décidé de pousser tout le monde pour les forcer à s’écarter. »

« On peut être exclu juste pour ça maintenant ? »

Dwight Howard et Michael Carter-Williams seront sanctionnés d’une faute technique alors que Jared Dudley et Wes Iwundu, qui a poussé le pivot californien, ont de leur côté été renvoyés aux vestiaires.

« C’était un peu dommage de prendre des techniques pour avoir montré ses émotions. C’est le basket qu’on aime, celui où on peut le montrer. On n’était pas en train de se battre non plus », commence Dwight Howard. « On peut être exclu juste pour ça maintenant ? Après avoir simplement poussé un joueur ? », se demande LeBron James. « J’ai déjà vu pire. Dudley est comme ça, il l’avait affirmé lors du media day : dès qu’on touche à ses coéquipiers, il montre les muscles. »

Certes, mais cela va peut-être entacher sa performance. Avec neuf points, il réalisait son meilleur match de sa saison, profitant des absences de Kyle Kuzma et Rajon Rondo. « Il connaît son rôle », affirme Frank Vogel. « On sait qu’il ne va pas jouer tous les soirs, mais quand on est dans le besoin, il sera là. Son +/- est de +16, il a mis trois paniers primés, s’est montré pour ses coéquipiers. Il a été important dans cette victoire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *