NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
MIL21:00
DET
MEM1:00
ORL
BOS1:00
NYK
TOR1:30
CHI
SAC2:00
OKC
ATL2:00
MIN
HOU2:00
NOR
DEN2:00
MIA
LAC2:00
SAS
PHO2:30
GSW
IND4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA8.25MIL1.1Pariez
  • DET1.81MEM1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler et Bam Adebayo, le nouveau duo de choc du Heat

Au terme d’un match dantesque pour le Heat, les joueurs d’Erik Spoelstra se sentent euphoriques…

Trae Young aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche : défait en prolongation par le Heat cette nuit, après avoir annoncé au public que le match était terminé à une minute de la fin du temps réglementaire, le Hawk n’a pas passé une très bonne soirée… Au contraire de ses adversaires du soir, héroïques et heureux.

Cette victoire symbolise l’excellente entente des Floridiens, notamment Bam Adebayo et Jimmy Butler, tous deux auteurs d’un triple double le même soir, une première dans l’histoire de la franchise. Une configuration qui n’est pas sans rappeler celle, d’un autre style et d’un autre temps, du Heat de l’époque Wade – O’Neal.

« Ce duo est incroyable. C’est sympa, » commentait l’intérieur à l’issue de la rencontre dans le Miami Herald. « Nous apprécions de voir l’autre réussir et quand vous faites ça, tout le monde a droit à sa part du gâteau. De plus, il s’agit d’un pivot et d’un arrière. Généralement, on a deux ailiers ou deux arrières. Vous avez un intérieur et un arrière qui réalisent deux triple double dans le même match. Cela n’arrive pas souvent dans la ligue. On doit juste continuer dans cette voie. »

Jimmy Butler : « Bam fait tout mieux que moi »

Auteur d’une campagne remarquable jusqu’ici (15.3 points à 59% de réussite, 10.5 rebonds, 4.4 passes décisives, 1.4 interception et 1.2 contre en 33 minutes de jeu), le joueur de 22 ans s’impose comme l’un des cadres de Miami et assume ses responsabilités, une évolution qu’il crédite en partie à son coéquipier.

« C’est une grande étape pour moi en tant que leader et c’est ce que Jimmy attend de moi. Il veut que je sois un leader. Il veut être capable, si nous avons besoin d’un panier et qu’il ne peut pas le faire, de m’envoyer la balle pour que je crée. C’est de cette façon que nous nourrissons l’un de l’autre. » 

Après une saison en harmonie avec Joel Embiid aux Sixers, Jimmy Butler retrouve un intérieur dominant et ne cache pas son plaisir à entretenir cette bonne relation sur le terrain. Ensemble, ils font du Heat une équipe redoutable (+148 en 583 minutes contre… -9 en 589 minutes sans eux).

« Il fait tout mieux que moi, » assure l’arrière. « J’ai davantage le ballon donc j’ai plus d’opportunités de tir mais quand on parle de défendre du poste 1 au poste 5, il le fait. Quand vous parlez de passes précisément ciblées, de trouver des gars en rythme, connaître les rapports de scouting de chacun, il fait tout ça. Il est effrayant quand il est concentré comme ça. Son énergie, sa préparation sont contagieuses. Il s’assure que le tout le monde soit ainsi (…) Je le connaissais depuis qu’il était au lycée mais je ne savais pas qu’il était comme ça. » 

Et nul doute que ce duo tentera de répéter une performance similaire lors de son opposition à un autre talentueux binôme, LeBron James et Anthony Davis, face aux Lakers vendredi.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés