Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.8LA 2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Malone cherche encore à faire de la place pour Michael Porter Jr.

Difficile de trouver des minutes au rookie de Denver. Son coach aimerait davantage lui en offrir, mais la rotation est chargée.

Les semaines passent, et Michael Porter Jr. doit toujours se contenter de quelques miettes de temps de jeu à Denver dans une rotation chargée sur les ailes. Après deux apparitions contre Boston dernièrement, l’ailier a de nouveau foulé le parquet face à une grosse équipe, les Sixers en l’occurrence.

Mais Michael Malone aimerait lui donner plus que 13 minutes – son deuxième plus gros temps de jeu de la saison – durant lesquelles il a compilé six points et six rebonds.

« J’y pense chaque jour », assure le coach. « Vraiment. On en a parlé avec le staff depuis quelques jours et encore le matin du match. Quand on est à trois défaites en quatre matches en road trip, que l’attaque peine, on étudie toutes les options. On a des remplaçants qui jouent dur mais qui ne sont pas aussi efficaces qu’on ne le voudrait. »

Face aux Sixers, il s’est distingué par ses six rebonds. « Je pense que je suis plus rapide que beaucoup de joueurs, et j’ai une grosse envergue. Je l’utilise pour aider mon équipe, car sur demi-terrain, je n’ai pas beaucoup de possessions, donc j’essaie d’avoir de l’impact de différentes manières. »

Quand il sait qu’il va jouer, il s’échauffe avec plus de sérieux…

Depuis presque un mois, Michael Porter Jr. n’enchaîne pas les rencontres et il est toujours dans l’attente d’avoir ou non des minutes à se mettre sous la dent. Là, pour une fois, à Philadelphie, il savait qu’il allait rentrer. Dès lors, cela change sa préparation puisqu’il a pris l’avant-match avec sérieux. « Les deux derniers matches, quand je suis rentré, je ne m’étais pas échauffé du tout. Je me suis lancé dans le match comme ça », raconte-t-il avec honnêteté.

Dans le flou, le rookie annonce qu’il a « besoin de parler à nouveau » à son coach pour faire le point. Il aimerait en savoir plus sur ses minutes afin d’être mieux préparé mentalement au jour le jour.

Mais nul doute que son coach va lui réclamer du sérieux et du professionnalisme au quotidien. Il n’y aurait en effet rien de pire pour Mike Malone que d’avoir un jeune joueur qui n’est motivé que sur commande. Surtout que la concurrence sur les postes 3/4 est chargée à Denver avec Jerami Grant, Torrey Craig ou Juancho Hernangomez.

Les cinq matches d’affilée au Pepsi Center à venir pourraient permettre à Mike Malone de réaliser son souhait puisque ce sont les Blazers, le Thunder, les Knicks, le Magic et les Wolves qui se présenteront dans les Rocheuses. Les occasions d’offrir des minutes à Michael Porter Jr. ne devraient logiquement pas manquer.

Michael Porter, Jr. Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2019-20 DEN 33 12 53.6 39.3 75.9 0.9 2.5 3.4 0.6 1.6 0.3 0.7 0.4 6.8
Total   33 12 53.6 39.3 75.9 0.9 2.5 3.4 0.6 1.6 0.3 0.7 0.4 6.8

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés