NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET100
CLE115
MIA113
ORL90
OKC77
DAL88
CHI75
SAS85
MIN89
SAC65
UTH24
HOU29
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.72NEW2.04Pariez
  • CLE3.7NEW1.24Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comme les Pistons sont adroits, Dwane Casey réclame plus de paniers à 3-points

C’est paradoxal : Detroit est 20e des tentatives à 3-pts alors qu’elle est l’équipe la plus adroite dans le domaine. Son coach veut donc multiplier les shoots de loin.

Formation irrégulière, friable défensivement et souvent touchée par les blessures, Detroit reste une équipe moyenne où les problèmes sont nombreux. Pour progresser, Dwane Casey a ciblé un secteur paradoxal : le shoot à 3-pts.

Car avec 39.6% de réussite dans l’exercice, aucune équipe ne trouve la cible avec autant de précision derrière la ligne à 7m25 cette saison. Seulement, les Pistons ne tentent leur chance « que » 31 fois par match, soit seulement la vingtième moyenne de la ligue. Comme ils sont très adroits, pourquoi se priver ?

« On a besoin d’en prendre plus », assure le coach. « Une des façons de faire, c’est de diminuer nos balles perdues et de continuer de faire tourner la balle. C’est clairement nécessaire, plus que des longs shoots à 2-points. Si on ne shootait pas aussi bien, je ne le dirais pas aussi fermement. »

L’ancien coach des Raptors a bien raison d’évoquer les ballons perdus, qui vérolent le jeu offensif de ses troupes. Avec 15.5 possessions gâchées par match, les Pistons sont la sixième pire formation dans ce domaine cette saison.

Un joueur illustre particulièrement cette belle adresse combinée à une certaine timidité : Bruce Brown. Spécialiste défensif, il est plus à l’aise de loin cette saison par rapport à la saison passée (35% de réussite contre 26%). Il est même à 50% pour les tirs dans les coins. « J’ai la sensation d’être ouvert la moitié du temps », explique-t-il. « Les équipes me laissent dans le coin, ce n’est pas très malin. J’ai bossé ce shoot tout l’été. Je ne le cherche pas spécialement, mais je suis tout seul. »

Avec seulement 1.6 tentative par match, l’échantillon est encore maigre pour Bruce Brown mais sa progression est précieuse pour une équipe qui veut shooter plus pour marquer plus. « C’est le tir le plus facile », souligne Dwane Casey, en parlant de ce shoot dans le coin. « Bruce va continuer de progresser, il ne faut pas précipiter les choses. Il ne faut pas qu’il zappe l’essentiel pour lui : pénétrer et faire jouer les autres. Mais il est dans le bon wagon. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés