Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.74NEW2.09Pariez
  • PHI1.06GOL8.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alvin Gentry : « Nous ne voulons pas devenir le souffre-douleur de la NBA »

Alors que les défaites s’enchaînent, le coach des Pelicans pousse un coup de gueule, rappelant que le retour de Zion Williamson ne changera pas à lui seul la mauvaise dynamique actuelle.

Forcément, après la plus lourde défaite de l’histoire du club en saison régulière (-46 points face à Dallas), Alvin Gentry était très énervé par ses Pelicans. Pour le coach, cette 8e défaite de suite est « inacceptable ».

« Pour être honnête avec vous, Zion ne va pas arriver avec la cavalerie, » explique le coach, sentant sans doute qu’une partie de l’effectif (et des fans) attend avec impatience les débuts du premier choix de la dernière Draft. « Nous devons jouer un bon basket, peu importe où il en est. La façon dont nous jouons est inacceptable. »

Ce sont surtout les chiffres défensifs qui sont inquiétants. Avec le précieux Derrick Favors à l’infirmerie, les Pelicans affichent la 29e défense de NBA (114.5 points encaissés sur 100 possessions). Alvin Gentry a toujours voulu que son équipe joue très vite, et elle affiche d’ailleurs la 5e rythme de la ligue (104.2 possessions par match) mais courir n’a jamais été une stratégie en soi. Et les Pelicans sont 27e au niveau de l’adresse adverse (47.5%).

Même s’il a de bons défenseurs dans son cinq, comme Jrue Holiday, Lonzo Ball ou Kenrich Williams, le déséquilibre est clair et le match face à Dallas a bien illustré de graves problèmes dans à peu près tous les domaines…

« C’était un match terrible », continue le coach. « Un match très mal joué. Très mal entraîné. Nous devons tous prendre nos responsabilités. J’assume autant de responsabilités que n’importe qui parce que je dois trouver un moyen de les faire jouer au plus haut niveau afin qu’ils puissent rivaliser, et ils ne l’ont pas fait. »

Car le coach prévient qu’en jouant ainsi, les fessées vont continuer.

« Nous ne voulons pas devenir le souffre-douleur de la NBA. Sauf qu’étant donné la manière dont nous jouons en ce moment, c’est vers là que nous allons. Tout le monde peut venir chez nous et penser qu’ils vont gagner. Et tout le monde pensera que chez eux, ce sera une victoire facile. C’est la pire chose que tu puisses devenir ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés