C’est désormais publié dans le “journal officiel” de la NBA : Carmelo Anthony rejoint les Knicks dans un échange en triangle, comprenant 13 joueurs.
Hier, on en comptait 12 mais un invité surprise s’est incrusté dans le deal.
Il s’agit en fait de Kostas Koufos, ancien intérieur du Jazz, qui quitte Minnesota pour Denver. 13 joueurs, c’est un record NBA égalé comme nous vous l’expliquions il y a un mois.
Voici donc les détails exacts de la transaction, en sachant que Anthony a bel et bien signé une prolongation de contrat avant de partir à New York. Il s’agit donc d’une sorte de sign-and-trade, qui permet à Denver de récupérer une enveloppe de 17 millions pour recruter l’année prochaine !
– New York : arrivées de Carmelo Anthony, Chauncey Billups, Shelden Williams, Anthony Carter, Renaldo Balkman (Denver) et Corey Brewer (Minnesota).
– Denver : arrivées de Raymond Felton, Danilo Gallinari, Wilson Chandler et Timofey Mozgov (New York), de Kostas Koufos (Minnesota) d’un premier tour de draft 2014, de deux seconds tours de draft 2012 et 2013 et de 17 millions.
– Minnesota : arrivées de Anthony Randolph et Eddy Curry (Knicks), et d’un second tour de draft .
En parallèle, notez que Carmelo Antony portera le numéro 7 à New York. En conséquence, Kelenna Azubuike, qui portait ce numéro, a choisi le 17. Pour sa part, Chauncey Billups conserve le 4.