Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn accueille le premier « rassemblement de détection » de la Basketball Africa League

Les joueurs qui souhaitent intégrer cette nouvelle ligue pourront se montrer pendant deux jours. Parmi eux, le Français Yakhouba Diawara.

Théoriquement, la Basketball Africa League devrait commencer dans quatre mois, en mars 2020, et il est donc temps de composer les différentes équipes.

Pour cela, The Undefeated nous apprend qu’un premier « scouting combine » sera organisé à Brooklyn ce 4 et 5 décembre, dans la salle d’entraînement des Nets. Comme pour le « Draft Combine » de Chicago, le principe est simple : les joueurs passent des tests physiques et jouent devant scouts, coaches et dirigeants de la ligue africaine.

Amadou Gallo, le président de la BAL, sera présent, accompagné de P.J. Carlesimo, qui sera en charge de ce petit camp. L’ancien coach NBA aura à ses côtés Paul Westhead et d’anciens joueurs comme Charlie Bell, Jaren Jackson Sr. et Theo Ratliff. Dikembe Mutombo et Luol Deng sont également attendus.

Yakhouba Diawara va y participer

Parmi les joueurs qui sont programmés pour participer à ces deux jours, on retrouve le Français Yakhouba Diawara, qu’on a vu cet été dans la BIG3, la ligue de trois-contre-trois d’Ice Cube. Les douze équipes de cette ligue devront être composées de douze joueurs. Huit d’entre eux devront être natifs du pays en question, quand quatre pourront venir d’un autre pays africain. Pour les joueurs non-africains, il ne pourront qu’être deux par effectif.

Pour rappel, la BAL se jouera dans six villes pendant la saison régulière : Le Caire, Dakar, Lagos, Luanda, Rabat et Tunis (ou Monastir). Le premier Final Four se disputera à Kigali, au Rwanda. Les douze « franchises » seront divisées en deux conférences, avec des rencontres disputées dans trois villes par conférence.

À la fin de la saison régulière, les playoffs concerneront six équipes, le « Super 6 » avec une formule de championnat où toutes les équipes s’affronteront une fois. Les quatre premiers seront alors qualifiés pour le Final Four. Saison régulière et Final Four se dérouleront sur trois mois pour cette première édition pour se terminer vers le 20 juin.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés