Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers – Mavericks : de la revanche dans l’air

Un mois jour pour jour après la victoire à l’arraché des Lakers à Dallas, les coéquipiers de LeBron James accueillent ce soir la bande à Luka Doncic.

C’est la grosse affiche de la soirée, et elle sera en prime time pour les Européens, à 22h00 (sur BeIN Sports 3) : LA Lakers – Mavericks. C’est l’opposition entre deux des cinq meilleures équipes de l’Ouest, mais aussi un duel entre deux candidats au titre de MVP, et c’est enfin la revanche de l’un des plus beaux matches de ce début de saison.

Souvenez-vous, c’était il y a un mois, jour pour jour, les Lakers s’imposaient à Dallas 119-110 après prolongation, avec notamment un 3-points égalisateur de Danny Green dans le 4e quart-temps qui avait fait couler beaucoup d’encre. C’était aussi une rencontre marquée du sceau du talent de LeBron James et de Luka Doncic, auteurs chacun d’un triple double avec plus de 30 points !

« Parce qu’on est les Lakers, chaque soir, les adversaires donnent le meilleur d’eux mêmes »

Bref, tout est réuni ce soir pour que la revanche soit de qualité. « Je me prépare pour n’importe quel match, mais c’est évidemment spécial de jouer contre les Lakers » avoue Luka Doncic au Dallas Morning News. « Ça va être un match plaisant à regarder. »

Côté Lakers, Anthony Davis estime plutôt que c’est un défi comme un autre. « Je pense que chaque soir, on est soumis à rude épreuve. Parce qu’on est les Lakers, chaque soir, les adversaires donnent le meilleur d’eux mêmes. Mais c’est donc à nous de faire en sorte d’y répondre. »

Depuis ce match du 1er novembre, les Lakers ont fait le break dans la conférence Ouest, tandis que Dallas s’est solidement installé dans la 1ère partie du championnat avec un Luka Doncic qui s’est carrément invité dans la course au MVP. A l’exception du match face aux Clippers, le Slovène répond présent chaque soir, et il est carrément devenu le 3e joueur à terminer un mois avec un triple double de moyenne avec 30 points de moyenne et plus.

De quoi motiver l’une des meilleures défenses du pays, et plus particulièrement Danny Green : « Je le compare à un Lou Williams en plus grand puisqu’il part sur main gauche, soit pour faire des fadeaway ou des step back, et on ne peut pas vraiment le toucher. » L’objectif des Lakers sera donc de l’empêcher d’aller sur la ligne des lancers-francs puisque Doncic en tire désormais une dizaine par match.

Dallas possède la meilleure attaque de la NBA

Côté Dallas, on ne se focalise pas forcément sur l’adversaire mais plutôt sur un joueur en particulier, Kristaps Porzingis. Le Letton est dans le dur, et la bonne passe de Tim Hardaway Jr. masque les difficultés de l’ancien intérieur des Knicks. Si Dallas veut créer l’exploit ce soir, il faudra un grand Porzingis.

« Même si Porzingis vit une soirée compliqué au niveau des tirs, et qu’il n’a pas obtenu de très bons tirs, il focalise la défense, et il prend des rebonds et protège le cercle » rappelait Rick Carlisle la semaine dernière, avant d’ajouter : « Chaque soir, ça pourrait être à quelqu’un d’autre d’élever son niveau de jeu. Luke et KP affiche de superbes stats toute l’année, mais nous avons beaucoup de bons joueurs dans cette équipe. »

Pour preuve, Dallas possède la meilleure attaque de la NBA avec 116.1 points inscrits sur 100 possessions, mais aussi la moyenne la plus faible de balles perdues, à égalité avec Boston. Comme les Lakers possèdent l’une des meilleures défenses, ça augure d’un nouveau choc équilibré et spectaculaire.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés