NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George déjà satisfait de « l’effrayante défense » des Clippers

Si l’ailier concède que l’attaque de Los Angeles n’est pas encore au point, il ne peut que souligner les performances remarquables de la défense, aux côtés notamment de Kawhi Leonard.

Quatre matches, quatre victoires. Tel est le bilan des Clippers avec Paul George et Kawhi Leonard. La victoire autoritaire contre les Mavericks, à Dallas en plus, est la meilleure performance offensive du duo de All-Stars avec 54 points (26 pour Paul George, 28 pour Kawhi Leonard).

Preuve qu’il y a encore une grosse marge de progression en attaque pour ces deux gros scoreurs. En défense en revanche, et malgré le manque d’automatismes, c’est par contre déjà solide.

Une attaque en chantier, une défense déjà bien bâtie

« Offensivement, on se cherche encore », concède Paul George. « C’est toujours en cours. Mais en défense, chaque match, on est encore meilleur. Pas seulement lui et moi (Kawhi Leonard), mais l’équipe de manière générale. On fait les choses instinctivement, sans même y penser. On est en pleine création d’habitudes naturelles. C’est ça qui est le plus effrayant, car tout le monde pense la même chose alors qu’on se marche encore un peu dessus. »

Les chiffres le prouvent : cette saison, le duo George – Leonard a été aligné pendant 94 minutes, soit l’équivalent de deux matches. Les Clippers marquent alors 105.4 points sur 100 possessions, ce qui reste correct sans être renversant. En défense, ils n’encaissent que 98.5 unités, toujours sur 100 possessions. Déjà solide.

« C’est notre style », continue Paul George. « On est fier sur le plan défensif. On a les joueurs nécessaires pour marquer des points, mais on veut rendre les choses compliquées chaque soir pour notre adversaire. On le savait en venant ici, on savait ce qu’étaient déjà les Clippers, et on savait ce qu’on pouvait apporter. C’est ce qu’on fait en ce moment. On s’impose comme l’une des meilleures défenses de la ligue. »

Luka Doncic, frustré et éteint

Luka Doncic peut difficilement dire le contraire. Le joueur des Mavs a été bousculé par quantité de forts défenseurs (Paul George et Kawhi Leonard bien sûr, mais également Patrick Beverley, Rodney McGruder et Maurice Harkless). Résultat : il n’a inscrit que 22 points à 4/14 au shoot, manquant ses huit tentatives à 3-pts, et perdant sept ballons.

L’une de ses pires copies de la saison.

« On met l’accent sur la défense, quand on joue à l’extérieur », explique ainsi le MVP des Finals 2019, excellent dans la victoire des siens. « On voulait faire de notre mieux possible sur Doncic. Il est très fort en ce moment, en jouant à un très haut niveau. Je pense qu’on a réussi. »

C’est même confirmé : le Slovène a montré des signes d’agacement pendant la partie et a même quitté l’American Airlines Center sans parler à la presse.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *