Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.28NEW3.7Pariez
  • IND1.2POR4.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Erik Spoelstra pas fan du challenge pour les entraîneurs

Pour le stratège de Miami, la nouvelle règle permettant aux bancs de remettre en cause une décision arbitrale est une source de distraction supplémentaire dont il se serait bien passé.

La NBA n’a jamais peur de faire évoluer ses règles. Le « coach’s challenge », introduit depuis la reprise, et censé venir en aide aux coaches, ne fait pourtant pas l’unanimité de la part des principaux intéressés.

Le coach du Heat, Erik Spoelstra, s’est par exemple clairement positionné contre cette règle qui permet de remettre en question un coup de sifflet une fois par match, avec pour conséquence, si la décision initiale est confirmée, la perte d’un temps-mort pour l’équipe qui a demandé le « challenge ».

« Je n’aime pas ça, » a-t-il lâché au Sun-Sentinel. « Je suis un coach NBA, pas un arbitre, et je n’essaie pas d’être un arbitre. Il y a trop de choses sur lesquelles on doit se concentrer. Ça ne marche comme en NFL. Je ne dis pas que c’est nul au point de ne pas m’en servir. On l’a utilisé une fois cette saison, et on l’a gagné. Je l’utiliserai, c’est juste que c’est une distraction de plus ».

Inefficace, perte de temps et de rythme…

En plus d’être une distraction pour un coach qui doit déjà maîtriser de nombreux paramètres, Erik Spoelstra estime que le jeu n’en vaut pas la chandelle, les décisions étant, selon lui, rarement inversées, en plus de ralentir le jeu.

« Jusqu’à présent, les faits montrent que quelque chose comme 30% ou moins des décisions ne sont pas inversées. C’est toujours très subjectif, c’est une perte de temps et je ne sais pas si ça aide au rythme. Pour moi, ça casse le rythme. C’est juste un autre truc sur lequel se concentrer qui est distrayant et n’a rien à voir avec le jeu ».

Erik Spoelstra a pris l’exemple d’un match récent à Miami où il a hésité à brûler un temps-mort sur un coup de sifflet litigieux. Une décision qui n’aurait pas été du goût de tous les fans du Heat…

« Je n’ai pas voulu faire de pari. Et j’ai vu deux fans faire le signe demandant un challenge. C’est ça qu’on veut ? Je ne sais pas (…). C’est un jeu magnifique, les officiels ont un travail qui n’est pas facile, mais c’est pour ça qu’ils ont été embauchés et ils passent tout leur temps à ça. Maintenant avec le bureau supplémentaire (le Replay Center) qui analyse en temps réel, laissons les gérer tout ça et concentrons nous sur ce sur quoi on doit se concentrer.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés