Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Vucevic et Evan Fournier se disent les mots bleus

Les deux joueurs (et amis) partagent leur sixième saison commune et leur connexion est plus importante que jamais pour Orlando.

Les deux meilleurs marqueurs du Magic cette saison, Nikola Vucevic et Evan Fournier, ont désormais des centaines de matches au compteur ensemble. Il est donc évident qu’ils se connaissent à la perfection, ou presque.

« Il y a certaines choses, sur quelques actions, où il me dira ce qu’il veut, mais la plupart du temps, c’est une question de feeling puisqu’on joue ensemble depuis si longtemps », raconte ainsi le pivot monténégrin sur le site du club. « Je sais où il sort des écrans, ce qu’il aime faire, donc je sais dès lors où me placer. Quand on se connaît aussi bien, comme c’est le cas pour nous, ça aide tellement. »

La preuve par les chiffres : 18 des 44 passes décisives de Nikola Vucevic (41%) cette saison ont été pour Evan Fournier, quand ce dernier a délivré 19 de ses 46 offrandes pour alimenter son pivot, soit là aussi 41%.

« La clé pour nous, c’est la communication », affirme l’arrière des Bleus. « On se parle constamment sur les situations de match, pour savoir comment se trouver encore mieux. On a une bonne connexion. » Internationale de plus, puisque les deux joueurs ne « parlent jamais en anglais », « jamais » insiste Evan Fournier.

C’est dans la langue de Molière que les deux hommes s’expriment, Nikola Vucevic étant francophone suite à ses années de jeunesse en Suisse et Belgique.

Mais avec un tel vécu commun, les mots sont souvent superflus. « On a l’habitude d’avoir des signes, mais quand on en arrive à ce point-là, on ne se parle plus vraiment », poursuit l’arrière. « On se connaît tellement bien. » 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés