Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

G-League : Tacko Fall visait les 10 contres…

Dans une ambiance délirante, l’immense pivot sénégalais a réussi ses débuts à domicile avec les Maine Red Claws.

Vendredi soir, Tacko Fall disputait son premier match à domicile avec les Maine Red Claws, l’équipe de G-League, affiliée aux Celtics. Le pivot sénégalais a enflammé le public avec ses 16 pts, 13 rbds et 6 cts en 27 minutes dans la courte victoire (103-100) face Fort Wayne Mad Ants mais il se donne la mention « Assez bien ».

« Je me donne un 6 sur 10 » a-t-il réagi alors qu’on jouait à guichets fermés. « J’ai le sentiment que j’aurais pu réaliser 10 contres. J’en ai raté quelques-uns ici et là. On ne peut pas être parfait tous les soirs. »

Remplaçant, Tacko Fall est déjà le chouchou du public et ses contres font autant lever le public que ses dunks.

« Je ne peux aller nulle part dans le Maine. Les gens sont dingues » raconte-t-il, « J’étais là à 16h30 pour un match à 19h, et c’était déjà bruyant. Ça montre à quel point ils aiment les Red Claws, et leur soutien est vraiment appréciable. »

Et comme les adversaires y réfléchissent à deux fois avant de shooter devant lui, il a une réelle influence sur le jeu. La différence avec les Celtics et la NBA, c’est le rythme. Le coach des Red Claws impose un rythme d’enfer, et Tack Fall estime que c’est donc tout bénef’ pour lui. « On joue beaucoup plus vite, et ça va clairement m’aider, d’abord à rester en forme, mais aussi à mieux contrôler les choses quand je reviendrai en NBA. Plus je joue, mieux ce sera. Je veux voir la différence en match. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés