NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA9
TOR7
OKC
DEN22:00
WAS
IND22:00
NOR
MEM0:30
PHI
SAS2:00
UTH
LAL3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.4DEN3.1Pariez
  • WAS4.1IND1.28Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland et Carmelo Anthony, un mariage de raison

Plombés par les blessures de leurs intérieurs, les Blazers tentent le pari Melo avec la promesse de soutenir le duo Lillard-McCollum en attaque.

« On a besoin de toi, et tu as besoin de nous. » C’est en substance le message qu’a délivré Neil Olshey à Carmelo Anthony, qui n’avait plus foulé un parquet depuis un an. Après avoir tenté par deux fois de l’attirer par le passé, cette fois, les Blazers n’avaient aucune concurrence, et du côté des joueurs, on semble ravi d’accueillir une telle pointure qui va permettre de grandir le cinq, et d’éviter de faire jouer Mario Hezonja et Nassir Little au poste 4.

« Je suis à fond pour ça » a déclaré Damian Lillard. « Je trouve qu’on est dans une situation avec beaucoup de blessés, et je pense qu’il peut nous aider par sa taille, sa capacité à écarter le jeu et ses qualités de shooteur. C’est aussi une solution de plus pour marquer des points sur des isolations. C’est un bon rebondeur et il a de l’expérience. Peu importe ce qu’on pense de ses passages à OKC et Houston, c’est un bon joueur. On n’est pas dans une position où l’on peut se lamenter. C’est un joueur niveau Hall of Fame et il peut encore jouer. »

Quid de la défense ?

Ce que recherchait Portland, c’est un joueur capable de jouer au poste 4 donc, mais aussi de soulager Damian Lillard et C.J. McCollum en attaque. Depuis le début de saison, à plusieurs reprises, les Blazers n’ont pas trouvé de solutions dans le 4e quart-temps lorsque les deux arrières étaient serrés de près. À San Antonio, la nuit dernière, Hassan Whiteside est sorti de sa boîte, mais Melo pourrait le faire de manière plus régulière.

« C’est un joueur d’expérience, en NBA depuis longtemps, qui peut faire plein de choses » rappelle CJ McCollum. « Prendre des rebonds, jouer le pick-and-pop, le jeu à mi-distance évidemment, mais il peut aussi tirer à 3-points. On verra comment ça colle quand il sera là, mais je pense qu’on peut l’utiliser de bien des manières. »

Il reste tout de même deux grosses interrogations : son état physique après un an sans jouer, et la défense évidemment. Carmelo Anthony devrait être utilisé au poste 4, et il y a du All-Star confirmé face à lui à l’Ouest, comme Anthony Davis ou encore LaMarcus Aldridge. Il va falloir qu’il soit costaud pour être réellement efficace.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés