NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carsen Edwards brille face à son modèle, Isaiah Thomas

Pour le rookie des Celtics, le meneur des Wizards a donné de l’espoir aux joueurs de petite taille.

Quand on mesure tout juste 1m80, avec ou sans les locks, les modèles se font de plus en plus rares en NBA. Pour Carsen Edwards, Isaiah Thomas en faisait partie. Comme lui, il a été drafté au second tour. Comme lui, il joue aux Celtics. Et comme lui, il porte le numéro 4. Et cette nuit, le rookie de Boston l’affrontait pour la première fois de sa carrière, et il a carrément réalisé son meilleur match avec 18 pts à 7 sur 12 aux tirs.

« J’avais l’habitude de le regarder jouer en grandissant, et surtout il y a quelques années quand il s’est montré » a expliqué le Celtic. « Je suis un grand fan de lui, simplement par sa manière d’être capable de créer son tir. »

Pour Carsen Edwards, ce sont des joueurs comme Isaiah Thomas qui permettent aux « petits » de croire en leurs rêves de NBA. « Un gars comme lui nous donne de l’espoir : les petits qui veulent y arriver. Il a changé ce sport avec sa taille. Ce qu’il a fait m’a beaucoup aidé. »

Au niveau du style de jeu, c’est pourtant assez différent. Isaiah Thomas était un meneur scoreur, là où Carsen Edwards est un deuxième arrière dans le corps d’un meneur.

Le premier fait très mal par ses pénétrations, ses changements de rythme et son travail d’appuis, là où le second est une vraie gâchette. Pour autant, comme Isaiah Thomas, c’est en sortie de banc et comme joker que Carsen Edwards peut se faire un nom et une place en NBA, et pour l’aider, il peut compter sur Kemba Walker.

« Carsen est quelqu’un à qui j’avais dit il y a quelques jours de rester prêt » raconte le nouveau meneur de Boston. « Il a été grand ce soir, et on en avait besoin. Il était là au moment précis où l’on commençait à être un peu en difficulté, et il nous a un petit peu relancé. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés