NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupeurs de tête, les Suns prêts à relever le défi des Lakers

L’équipe de Monty Williams se verrait bien accrocher la troupe de LeBron James à son tableau de chasse à l’occasion du match de ce soir à la Talking Stick Resort Arena.

Six victoires en neuf matchs dont trois succès de référence face aux Clippers, aux Sixers et aux Nets ainsi qu’une belle sixième place au sein de la conférence Ouest… Malgré la suspension de Deandre Ayton, les Suns sont au rendez-vous de ce début de saison.

L’occasion leur est donnée de confirmer ce soir face aux Lakers, également auteurs d’un bon départ mais qui restent sur un revers à la maison face aux Raptors. Dans une Talking Stick Resort Arena qui sera sans doute à guichets fermés, (ce qui sera une première cette saison) c’est l’excitation qui domine dans les rangs de la formation de Phoenix.

« J’ai hâte d’y être », a simplement confié Devin Booker tandis que son coéquipier Tyler Johnson est également impatient, notamment par rapport à l’ambiance mais aussi à l’idée de se mesurer au duo James-Davis, le plus dominant de la NBA.

« Ce sont probablement les matchs les plus agréables parce ça ressemble à une atmosphère de playoffs », a-t-il déclaré à l’Arizona Republic. « On devra faire très attention aux détails si on veut gagner contre une équipe comme ça. LeBron James et Anthony Davis sont deux des cinq meilleurs joueurs au monde. Ils demandent beaucoup d’attention et de respect. Pour nous, il ne s’agit pas de savoir qui on affronte, mais plutôt de se concentrer sur ce que nous faisons vraiment bien. Si on peut imposer notre jeu, alors je pense qu’on aura une bonne chance ».

Les Lakers revanchards

Son coach, Monty Williams, est lui aussi enthousiaste à l’idée de se mesurer à l’une des meilleures équipes de la ligue. Mais son œil de stratège le pousse davantage à voir les forces en présence de la formation de Frank Vogel. Et celles-ci sont nombreuses… « Dwight (Howard) est un gars qui gagne le respect que j’ai toujours eu l’impression qu’il méritait, le retour de Kyle Kuzma est un élément dont il faut tenir compte, la défense d’Avery (Bradley) et Danny (Green), Rajon Rondo peut aussi jouer… Il y a donc un certain nombre de gars qui peuvent faire le job. C’est pour ça qu’ils formaient l’équipe la plus chaude jusqu’à dimanche soir. »

Si on ajoute à cela que les Lakers devraient être revanchards après avoir concédé un revers à la maison face aux champions en titre et que le bon début de saison devrait priver les locaux de l’effet de surprise, la tâche ne s’annonce effectivement pas aisée.

Après la défaite face aux Raptors, Anthony Davis a annoncé la couleur, ce qui devrait donner lieu un gros combat d’entrée de jeu : « Même quand on finit par gagner, on ne veut pas être tout le temps à la traîne, être une équipe qui doit se battre pour revenir et gagner chaque match » a-t-il souligné en référence à cette tendance qu’ont les Lakers à mal débuter leurs matchs. « On veut pouvoir faire la course en tête et gagner des matchs de cette façon aussi. On apprend de nos victoires et on va apprendre de cette défaite, regarder la vidéo et voir où on peut s’améliorer ».

Défendre, partager le ballon et jouer dur

Mais avec leurs repères dans leur salle et le soutien des fans des Suns, qui ont en moyenne déboursé environ 160 dollars pour assister à la rencontre (soit +153% par rapport aux autres matchs de saison régulière), tout reste possible.

« Les fans sont géniaux » s’est félicité Tyler Johnson. « On sait qu’ils vont apporter l’énergie. Je sais qu’il y aura beaucoup de fans des Lakers dans la salle. Ils se déplacent ». Si Monty Williams espère également que le « sixième homme » rendra l’endroit « spécial » pour son équipe, il n’est pas question pour lui de donner davantage d’importance à ce match qu’à un autre. « Je ne me laisse pas piéger par tout ça » a-t-il glissé. « Je dois gérer mes émotions. Ce n’est tout simplement pas mon style et nous ne voulons certainement pas que nos joueurs fassent de différence entre les matchs. Nous voulons faire les trois choses dont nous avons parlé : défendre, partager le ballon et jouer dur. Si nous faisons cela, nous avons une chance de réussir ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés