NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr a surmonté sa peur de l’échec grâce à Michael Jordan

Le coach de Warriors raconte comment il a appris à lâcher prise en voyant « Sa Majesté » à l’oeuvre.

Arrivé à Chicago par la petite porte lors de la première retraite de Michael Jordan, Steve Kerr est reparti de l’Illinois avec trois bagues aux doigts et un statut de champion qu’il a pu vendre aux Spurs pour aller récupérer deux autre titres. Une carrière de joueur qui lui a permis de devenir le coach qu’il est aujourd’hui, champion trois fois de plus avec les Warriors.

« Si je n’étais pas allé chez les Bulls, j’aurais juste été un joueur NBA de plus – ce qui m’aurait déjà vraiment plu » raconte-t-il chez NBC SN. « Je ne pensais même pas que c’était possible. Mais à Chicago la lumière était sur moi, sur toute l’équipe, et j’ai pu jouer des matchs importants. C’est dans ces moments-là que tu es mis à l’épreuve comme jamais auparavant. C’est là que j’ai appris des leçons. »

Dont une plus importante que les autres, grâce à « MJ» : ne pas avoir peur de l’échec. « Le truc que j’ai piqué à Michael Jordan, c’est que tu dois tout le temps y aller, chaque action. Tu ne te soucies jamais de l’échec – ce que j’avais fait toute ma vie jusque-là. »

« Je ne voulais pas être le gars qui rate le tirs à la fin, donc jusqu’à mon passage à Chicago, j’avais peur d’être ce gars, puis j’ai réalisé que sur tous les gros tirs qu’il prenait, Michael Jordan en ratait la moitié. Il ratait, et rentrait au vestiaire comme si ce n’était pas grave. Il n’était pas déconcerté. Le match d’après, deux jours plus tard, il prenait le même tir. Ça a eu de l’impact sur moi. J’ai réalisé que je devais surmonter ma peur de l’échec, juste y aller et tout donner. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés