Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Nic Claxton n’a pas déçu pour ses grands débuts

Vendredi soir, face aux Blazers, le rookie des Nets a effectué ses premiers pas en NBA, et il a impressionné tout le monde !

Après avoir révélé des joueurs comme Joe Harris ou Caris LeVert, les Nets pourraient avoir dans leur rang une star en puissance. Son nom, Nic Claxton. Le rookie a profité de la blessure de DeAndre Jordan pour disputer son premier match en carrière face à Portland, et Spencer Dinwiddie ne tarit pas d’éloge sur son jeune coéquipier.

« Je pense toujours que Jarrett va devenir All-Star mais Nic est le second joueur le plus talentueux du groupe » lâche le meneur dans le New York Post. « Le premier, c’est Kevin Durant, qu’il soit le premier ou second scoreur le plus talentueux de l’histoire. Mais Nic a la classe, et il a une chance de devenir un super joueur. »

Tout le monde aura donc remarqué que Spencer Dinwddie le place devant Kyrie Irving en terme de talent, et Nic Claxton n’aura eu besoin que de 12 minutes pour briller face aux Blazers avec 8 points et 6 rebonds, et surtout un véritable impact en défense. « Il comprend simplement tout des couvertures défensives. À un moment, en première mi-temps, on switchait sur tout, et il a géré ça de manière fantastique » s’enflamme aussi Kenny Atkinson. « C’est l’une des raisons pour lesquelles on l’a drafté. C’est le fait qu’il soit polyvalent, qu’il puisse défendre sur les cinq postes, et il l’a prouvé. »

Sorti de l’université de Georgia où il jouait vraiment partout, et même « point center » en attaque, Nic Claxton manque encore de maîtrise en attaque, et aussi en défense, mais son envergure et son anticipation pourraient effectivement faire un malheur. « Il a un don pour le rebond » poursuit Kenny Atkinson. « Son envergure de 2m20 n’est pas inutile… Il protège bien le cercle, sans faire de faute, et il joue intelligemment. »

Et qu’en pense l’intéressé, qui doit grappiller des minutes derrière Jarrett Allen et DeAndre Jordan, deux intérieurs qui possèdent le même profil que lui, mais sans cette polyvalence défensive ? « Au début, quand je suis rentré, ça allait extrêmement vite. Il a fallu que j’en revienne calmement à mes principes, et le résultat est bon« .

Comme DeAndre Jordan est actuellement blessé, et qu’il était décevant, Nic Claxton pourrait vite disputer son deuxième match. Prochain adversaire : Phoenix ce dimanche, et il y aura du costaud en face avec Aron Baynes.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés