Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL87
GSW71
POR77
TOR82
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rick Pitino, nouveau coach de la Grèce

Après avoir mené le Panathinaikos au titre de champion, l’ancien coach NBA et NCAA a accepté de prendre les rênes de la sélection nationale.

L’idylle entre Rick Pitino et la Grèce prend une nouvelle tournure puisque l’ancien coach des Celtics, des Knicks ou encore de Louisville a annoncé qu’il serait le coach de la sélection nationale pour le tournoi pré-olympique prévu fin juin 2020. Après avoir mené le Panathinaikos au titre national et en quart-de-finale de l’Euroligue, l’entraîneur américain avait refusé de prolonger comme président-coach, mais avait laissé entendre qu’il était prêt à entraîner « gratuitement » la Grèce.

« Je suis le coach » a-t-il lancé ce vendredi en quittant les bureaux de la Fédération. « Nous discuterons de la logistique lundi, mais c’est évidemment un immense honneur pour moi d’accepter ce poste. Une fois que le tirage au sort aura lieu, je vais passer une grande partie de l’hiver à étudier les équipes et travailler« .

Le plus étrange, c’est que Thanasis Skourtopoulos restera l’entraîneur de la Grèce pour les éliminatoires de l’Eurobasket 2021 et il prendra place comme assistant pour le tournoi pré-olympique. Une interrogation demeure : est-ce que Giannis Antetokounmpo, à l’étroit lors de la Coupe du monde, sera en tenue fin juin pour ce tournoi ?

Rappelons que la compétition aura lieu quelques jours après les Finals… Quoi qu’il en soit, Ricko Pitino a prévu d’aller voir Giannis et Thanasis Antetokounmpo en mars pour s’entretenir avec eux sur leurs disponibilités.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés