NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.82Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« I Promise School » : LeBron James lance la construction de logements pour les familles en difficulté

Dans sa ville natale d’Akron, la superstar des Lakers va toujours plus loin dans l’aide aux enfants en difficulté.

« C’est impossible d’aider les enfants à l’école s’ils ont du mal à survivre à l’extérieur. » Tel est le constat fait par LeBron James un an après l’ouverture de son école « I Promise ». L’ailier des Lakers pointe du doigt les problèmes inhérents aux conditions sociales des écoliers en difficulté qu’elle accueille : la faim, le froid et l’insécurité.

C’est pour cela qu’il a décidé de rénover, avec l’entreprise spécialisée Graduate Hotels, un bâtiment proche de l’école à Akron, afin d’y loger provisoirement ceux qui en ont le plus besoin, parmi les 350 écoliers de l’établissement, du CE2 au CM2 – l’objectif est d’aller jusqu’à la quatrième d’ici 2022. Ainsi que leurs familles le cas échéant.

« On veut que ce soit un endroit où ils se sentent en sécurité, soutenus, aimés » explique l’enfant d’Akron dans un communiqué qui présente ‘The Village I Promise’. « Qu’ils sachent qu’on est là pour eux à chaque étape de leur retour sur les bon rails. »

Pour la directrice de la fondation LeBron James, c’est une question de survie. « Pouvoir offrir ce refuge sûr à nos familles est une transformation dans tous les sens du terme« , a déclaré Michele Campbell. « C’est plus qu’amener les enfants à l’école. Il s’agit de les maintenir en vie. Nous voyons chaque jour des familles aux prises avec des problèmes très réels et souvent inattendus qui bouleversent leur monde. Cela permettra à la famille de grandir sans s’inquiéter de savoir s’ils auront un toit ou pas au-dessus de leur tête. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *