NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.36DEN3.4Pariez
  • MIA2.26BOS1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comme les Lakers, LeBron James s’est remis à défendre

En bonne santé et motivé par Anthony Davis, l’ailier des Lakers a retrouvé ses jambes et son activité en défense.

Après une cinquième victoire d’affilée, contre les Spurs, les Lakers ont donc pris les commandes de la conférence Ouest. Si LeBron James et sa bande sont si efficaces en ce moment, c’est notamment grâce à leur défense. Sur ces cinq succès, ils n’encaissent que 96.8 points par match, à 38% de réussite au shoot pour l’adversaire.

Parmi les bonnes nouvelles de cette défense, il y a les performances de LeBron James justement. Critiqué, à juste titre, la saison passée pour son manque d’implication, l’ailier est pleinement concerné depuis deux semaines.

« Je n’ai plus de blessure », assure-t-il. « Mes réflexes sont de retour. Ma vitesse est revenue, ainsi que ma puissance. J’ai bossé tout l’été pour ça. J’ai joué avec une blessure aux adducteurs la saison passée, et même quand je suis revenu, c’était encore partiellement déchiré. C’était donc difficile de bouger en défense. »

Il est évident qu’une excellente condition physique est nécessaire pour peser en défense. Mais à bientôt 35 ans, c’est aussi mentalement que le triple champion a retrouvé une motivation. « J’ai accepté le challenge. Frank Vogel m’a mis au défi, Anthony Davis également. Et moi aussi. »

Un nouveau LeBron James donc, qui se voit sur le terrain et dans les chiffres. Il conteste 70% des tirs pris face au joueur sur lequel il défend. La saison passée, ce n’était que 54%. De plus, il repousse également son attaquant, dans ces situations de tirs, à 5.3 mètres du cercle, contre 4.5 l’an passé. Enfin, dernier élément significatif : il a déjà provoqué quatre passages en force en six matches. La saison passée, en 55 matches, il n’en avait compilé que huit…

« C’est contagieux », constate le coach des Lakers. « Son implication en défense a été une grande surprise pour nous, en terme de qualité. Il est soucieux de cette partie du terrain. Quand il bosse en défense et veut réussir des stops, ça porte toute l’équipe. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés