Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.1SAC6.1Pariez
  • CHA2.27BRO1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Dallas, Dirk Nowitzki inaugure la rue à son nom

Juste devant l’American Airlines Center de Dallas, l’ancienne « Olive Street » porte depuis aujourd’hui le nom de « Nowitzki Way ».

Voilà, c’est fait. Entre deux bourrasques de vent, Dirk Nowitzki a officiellement inauguré la rue qui porte désormais son nom. L’ancienne « Olive Street » s’appelle désormais « Nowitzki Way ». L’occasion pour l’Allemand de mesurer le chemin parcouru depuis son arrivée dans la ligue à la fin des années 90. Et de se remémorer également les moments difficiles, comme au début, alors que l’amour de toute une ville l’a aidé à ne jamais lâcher.

« Ça en dit long sur notre relation avec la ville, la communauté de Dallas » a exprimé Dirk Nowitzki au cours d’une conférence de presse en compagnie de Mark Cuban et Rick Carlisle. « Ça représente beaucoup pour moi. Je suis arrivé il y a deux décennies, je partais un peu à l’aventure, je ne connaissais pas grand-chose. J’ai reçu beaucoup d’amour de cette communauté, que ce soit de la part de la famille des Mavs, et beaucoup de soutien des fans lorsque les choses ne tournaient pas très bien. Ma première année a été super dure. Après ma première année, la ville n’aurait probablement même pas donné mon nom à une poubelle, encore moins à une rue… »

Pour l’histoire

C’est la première célébration d’une longue série d’hommage en l’honneur des 21 saisons de l’Allemand aux Mavs, qui verra notamment sortir de terre une statue à l’effigie du « Wunderkid ».

Et qui verra également sa silhouette sur le parquet du terrain de Dallas durant toute la campagne…

« C’est sympa », a pour sa part confié Mark Cuban. « Ce sera comme un rappel, qui sera toujours là, pour signifier à quel point Dirk a été spécial dans cette organisation pendant toutes ces années. Pas tellement pour maintenant, mais dans 10, 15, 20 ans, quand les familles seront en voiture et que les parents se diront : Tu te souviens de ce gars ? Tu ne sais pas qui c’est ? Laisse moi te raconter… ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés