NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Expulsé, D’Angelo Russell affiche sa frustration

L’extérieur des Warriors a terminé la rencontre face au Thunder dès le troisième quart-temps, étant expulsé. Pas encore à l’aise à côté de Stephen Curry, l’ancien des Nets est frustré.

De la soirée cauchemardesque vécue à Oklahoma City par Golden State, l’image la plus symbolique, et la plus forte, restera l’expulsion de D’Angelo Russell.

Le joueur des Warriors a quitté ses coéquipiers, en troisième quart-temps et à 19 minutes de la fin du match, suite à un mouvement d’humeur envers les arbitres. Estimant avoir été victime d’une faute, il s’est rapproché du visage de l’officiel, James Williams. Ce dernier lui a alors mis une faute technique. Loin d’être calmé pour autant, D’Angelo Russell a continué, prenant ainsi sa seconde technique, synonyme de retour aux vestiaires.

« Mes émotions ont pris le meilleur sur moi », s’est contenté d’expliquer l’ancien Net. Et ce n’est pas Steve Kerr qui donnera plus de détails : « J’ai parlé à James Williams ensuite, il m’a livré ce qui a été prononcé et ça restera privé. C’est ainsi. »

Cet incident illustre les difficultés d’intégration de l’ancien des Nets et des Lakers. Maladroit et pas encore à l’aise en compagnie de Stephen Curry (9/26 en deux matches), il est frustré.

« Cela va venir avec le temps », rassure le MVP 2015 et 2016. « On fait les choses depuis tellement longtemps, il le voit et il sait qu’il va entrer dans le moule. Il doit comprendre qu’il n’est plus tout seul, qu’on se partage les actions. Mais les autres joueurs aussi cherchent leurs repères. J’ai connu ça. Parfois, on est frustré et on veut que ça sorte. On laisse ça ici, à Oklahoma City, et on avance. »

De son côté, Steve Kerr ne va pas blâmer son joueur pour son comportement. « Partout, il y a de la frustration. Je le suis avec les arbitres, donc je n’ai aucune leçon à donner en ce qui concerne le fait de garder son calme. Ce serait un comble. Ce sont des choses qui arrivent. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés