Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.1SAC6.1Pariez
  • CHA2.27BRO1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard, une « star dans son rôle » à Los Angeles

Auteur d’un match sans faute, le pivot remplaçant des Lakers a marqué les esprits cette nuit face aux Hornets.

Dwight Howard, « role player » de luxe. Pour ceux qui douteraient encore que le pivot ait accepté ce nouveau rôle, il suffit de jeter un œil sur sa prestation de cette nuit, face aux Hornets. Face à une raquette faiblarde certes, il a fait tout ce qu’on lui demande de faire.

À savoir, à la manière d’un Clint Capela, ne pas mobiliser le ballon au poste bas, rouler après le pick et martyriser les cercles comme il le faisait avec le Magic, être actif au rebond, et dissuasif en défense… Difficile de proposer un meilleur rendement que sur ses 23 minutes cette nuit, jouées la plupart du temps en compagnie d’Anthony Davis au poste 4 : 16 points avec un parfait 8/8 aux tirs, 10 rebonds, 4 contres et une seule perte de balle.

Et surtout le sentiment qu’il a fait basculer la rencontre. Son +/- à +23 illustre au mieux son impact sur le score, en particulier lors du gros passage des Lakers entre la fin du troisième quart-temps et le début du quatrième. « Il a été une star dans son rôle ce soir », formule Frank Vogel. « Pas la superstar qu’il était lors de sa première fois ici mais en tant que « role player » et star dans ce rôle ».

« On l’a fait venir pour ça »

Dwight Howard « a fait du bon boulot », est obligé de reconnaitre JaVale McGee qui a dû se contenter de 16 minutes de jeu malgré son statut de titulaire. « On l’a fait venir pour ça », salue de son côté LeBron James« Alors que tout le monde doutait de lui, on pensait pouvoir lui donner une chance et on a cru en lui, en sa parole et on est vraiment content de l’avoir aujourd’hui ».

Ils devaient pourtant être encore nombreux à Los Angeles à douter des bienfaits de la signature de Dwight Howard avec les Lakers. Seulement avec ce genre de sortie, le pivot est bien parti pour se réconcilier avec le Staples Center, sept ans après un premier passage mitigé en Californie.

« Je leur suis reconnaissant », lâche-t-il en référence aux ovations des fans qu’il a reçues cette nuit. « Je crois que les fans et moi avons traversé ça ensemble. Être de retour ici a beaucoup de sens. Je profite de chaque moment sur le terrain. Je ne veux rien prendre pour acquis. Les opérations, les matches manqués, être sur la touche pour une saison. Chaque moment passé sur le parquet est précieux ».

Sa mentalité se résume à « se donner à 110%, que ce soit pour deux minutes, 30 secondes, 15 minutes. Simplement faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à gagner. Et finir par revenir dans la meilleure équipe, la meilleure ville du monde, j’en suis très heureux ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés