Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tacko Fall réussit ses grands débuts

Le géant des Celtics a fait sa première apparition dans un match officiel. Devant un public conquis, à New York, il a également marqué ses premiers points.

Avec 25 points d’avance à moins de quatre minutes du terme face aux Knicks, Brad Stevens a profité de cette parfaite occasion pour lancer Tacko Fall, afin qu’il fasse ses grands débuts en NBA. Réclamé par tout le public du Madison Square Garden, le pivot est entré à la place de Jayson Tatum et a inscrit 4 points et pris 3 rebonds.

Son premier panier en carrière, un dunk, a été accueilli comme un shoot décisif dans un money-time étouffant. « Je ne sais pas si un joueur qui n’a pas été drafté dans les trois premières places a déjà connu une telle frénésie quand il touche la balle », s’est demandé le coach des Celtics.

Tacko Fall la joue toujours modeste, expliquant avoir juste « essayé de faire [son] boulot » en restant calme.

Le rêve, des débuts au Madison Square Garden !

« C’était incroyable. Je ne savais pas quoi penser pendant la rencontre, mais à mesure que l’écart au score grandissait, je me disais que c’était peut-être le moment », a-t-il raconté sur Masslive.com. « On rêve de ce moment, et ça m’arrive au Madison Square Garden. J’espère que ça va vite venir au TD Garden de Boston, mais c’était énorme. J’ai essayé de m’amuser, de profiter de ce moment. »

Mais partout où il passe, la « Tackomania » reste toujours aussi forte. Comme depuis le début de l’aventure du Sénégalais à Boston cet été, Brad Stevens ne veut pas en rajouter, pour éviter qu’il ne soit qu’un phénomène de foire.

« Tout le monde en parle à cause de sa taille. Je le comprends. Dès que je le vois, je me dis qu’il est effectivement très grand. Mais dans le même temps, j’espère que les gens l’apprécient pour ce qu’il est, et voient à quel point il bosse dur » conclut ainsi l’entraîneur des Celtics.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés