Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.8Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Luka Doncic envoie un message pour sa première

Le Slovène a marqué son entrée en lice en terminant à un petit point de son record en carrière. Pour son année sophomore, l’objectif est clair, Luka Doncic veut faire les playoffs avec les Mavs.

Vous avez dit motivé ? Luka Doncic a suffisamment répété la saison dernière qu’il a vécu un enfer à perdre autant de matchs pour sa première saison en NBA, ce qui ne lui était encore pas arrivé au cours de sa (jeune) carrière.

Avec l’arrivée de Kristaps Porzingis et le retour d’un certain niveau d’ambition, le Slovène a ainsi débuté l’exercice avec une grosse performance : 34 points à 12/19 au tir, 9 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions (mais aussi 6 balles perdues) en 34 minutes face à Washington.

Le joueur des Mavs a notamment terminé la première mi-temps à 20 unités et a laissé les Wizards sans solution face à l’alternance de son jeu d’attaque, entre tirs lointains et drives jusqu’au cercle. Revenu sur le parquet en toute fin de match pour valider la victoire, Luka Doncic a été amené à tirer les deux derniers lancers du match. L’occasion pour l’American Airlines Center d’envoyer des « MVP, MVP » à destination de son chouchou.

« C’était juste incroyable. J’ai senti la pression sur le coup, il fallait que je mette ces lancers ! J’en ai eu les frissons » a-t-il réagi à la fin du match au sujet de la réaction des fans. « Je suis surtout content d’avoir gagné. Washington est une équipe qui joue dur. C’était bon de retrouver nos fans et d’être de retour ».

« Je veux et j’espère qu’on fera les playoffs »

À force de donner la leçon à Washington, Luka Doncic a fini par agacer ses adversaires, et notamment un Bradley Beal qui s’est mis à jouer de plus en plus physique pour tenter de freiner le Slovène. Résultat ? C’est l’arrière des Wizards qui a été expulsé de la rencontre suite à deux techniques consécutives dans le « money time »…

Plus motivé que jamais, Luka Doncic peut ambitionner de voir les Mavs dans le top 8 à l’issue de la saison régulière au vu de ce que le groupe de Rick Carlisle a montré sur ce premier match, même si le chemin est encore (très) long.

« Il faut continuer à nous améliorer, pas seulement moi, mais toute l’équipe, faire progresser notre alchimie, jouer tout simplement et prendre du plaisir sur le terrain », a-t-il ajouté. « On procède étape par étape, match après match. Je veux et j’espère qu’on fera les playoffs. La saison dernière, c’était aussi mon objectif. J’espère qu’on y arrivera cette année. Continuons de progresser à chaque match ».

https://www.youtube.com/watch?v=I-ecbKo-CXg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *