NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET86
MIN97
BOS65
DAL60
SAS62
MEM70
NOR45
HOU49
LAC
TOR4:30
GSW
UTH4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL3.75UTA1.28Pariez
  • LA 1.19TOR4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Perdre contre les Clippers en match d’ouverture ? Une défaite comme une autre pour le duo James/Davis

Une rivalité est-elle en train de naître à Los Angeles ? Plus d’un côté que de l’autre visiblement après ce premier match.

L’ambiance au Staples Center hier soir était digne de l’engouement qui entoure les Lakers et les Clippers à l’aube de cette nouvelle saison NBA. Les fans de ces derniers, qui étaient officiellement à domicile, ont d’ailleurs eu du mal à se faire entendre avec leurs « voisins » présents dans la salle.

Kawhi Leonard et Paul George ont été hués, un spectateur s’est fait acclamer pour avoir crié « Go Lakers » pendant l’hymne américain et les « locaux » ont mis du temps à prendre le dessus. « Il y avait beaucoup d’attentes autour de ce match, c’était plaisant, le public nous a fait nous sentir à domicile alors qu’on était à l’extérieur, c’était une super ambiance » a confié Antony Davis après la rencontre. « Leurs fans étaient très bruyants au début, mais je pense que les nôtres ont pris le dessus en suite » note de son côté Doc Rivers. « C’est super pour la ville. »

Rivalité ou pas ?

Une rivalité qui a pris un nouveau sens sur le terrain en voyant Kawhi Leonard échanger des paniers avec LeBron James et Anthony Davis, « The Klaw » ayant finalement le dernier mot au terme d’une soirée « riche en émotions » – ce sont ses mots. Lui qui, dans une nouvelle publicité pour New Balance, est le roi de L.A.

Même si tout le monde, globalement, a tenu à minimiser la notion de rivalité en affirmant que ce n’était juste qu’un match parmi tant d’autres, la joie de Montrezl Harrell et Patrick Beverley montrait bien la satisfaction d’avoir gagné ce premier duel contre l’encombrant voisin.

Alors que LeBron James – 18 points à 7/9, 9 rebonds, 8 passes et 5 balles perdues – a lui préféré mesurer l’impact de cette défaite.  « Je ne suis pas d’accord sur la notion de test. C’est le premier match. Évidemment, la NBA est de retour et tout le monde essaie de parler de rivalité, de dire que c’est un gros test. Aucune des deux équipes n’est au niveau qu’elle espère atteindre. »

Trouver des automatismes, notamment entre LeBron et AD

« On a une grosse marge de progression » rappelle le King « C’est un nouveau groupe, un nouveau coaching staff, un nouveau système. Il n’y a pas de rivalité, on essaie juste d’être meilleur chaque jour. On a fait de bonnes choses ce soir, d’autres moins bonnes, ça arrive pour un première, surtout pour une nouvelle équipe. On va regarder de la vidéo, analyser nos erreurs, et voir comment on peut progresser. »

Même son de cloche du côté d’Anthony Davis – 25 points à 8/21, 10 rebonds, 5 passes – qui regrette surtout de ne pas avoir plus trouvé LeBron James, et vice versa. « On est tous les deux agressifs, parfois on se manque. Je l’ai manqué, il m’a manqué, donc on doit essayer de trouver une solution. »

« C’est le premier match. On n’est pas démoralisé ou bouleversé » poursuit l’intérieur. « On reste mesuré à l’approche du prochain match. On va regarder la vidéo et voir ce qu’on peut améliorer des deux côtés du terrain. On va faire quelques ajustements afin de se préparer pour Utah. » Rendez-vous vendredi à 4h30, heure française.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés