Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL87
GSW71
POR77
TOR82
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors dévoilent leur bannière et s’offrent la plus « grosse » bague de champion

Pour célébrer le premier titre de leur histoire, les Raptors ont vu les choses en « grand » dans le design de leur bague.

« The champ is here ! » (« Le champion est là ! ») Cette nuit, la Scotiabank Arena de Toronto a été le théâtre de la traditionnelle remise de bagues pour les champions NBA, les Raptors. C’est logiquement le capitaine de l’équipe, Kyle Lowry, qui a été le dernier appelé pour aller récupérer son bijou.

Et c’est lui, avec tous ses coéquipiers dans le dos, qui s’est chargé du décompte pour dévoiler la bannière de champion. La première du genre dans la salle canadienne, installée à côté de celle de champions de la conférence Est et celle rappelant les six « titres » de champion de la division Atlantique. Le tout au son de « We Are The Champions ». Du grand classique.

Moins classique en revanche : la taille de la bague. « Tout le monde va être choqué », avait même prévenu Kyle Lowry au sujet du design de la bague, dans lequel il a été impliqué. « C’est ce qui me plaît avec cette bague parce que tout le monde va être impressionné ». À voir la tête des joueurs au moment de la recevoir, on comprend mieux.

Oui car la bague en question est grosse, très grosse même ! Selon la ligue, il s’agit tout simplement du plus gros bijou de champion jamais conçu : le diamant de 1,25 carat au sommet du trophée Larry O’Brien serait le plus gros diamant produit, toutes bagues de sports professionnels confondues.

On trouve dessus : des motifs évoquant la skyline de la ville et la Scotiabank Arena, six ronds de diamants représentant le symbole de la ville « The Six », 74 diamants représentant le nombre de victoires la saison passée (en plus des playoffs), les 16 numéros des joueurs, le nom et le numéro du joueur pour chaque bague personnalisée…

À noter que joueurs et membres du « coaching staff » n’ont pas été les seuls à récompenser. Car Drake et le « superfan » Nav Bhatia, deux des plus emblématiques supporters de la franchise, ont également été honorés. Et chaque fan dans la salle a aussi reçu une reproduction de la bague !

« C’est fou », pouvait lâcher Fred VanVleet après la rencontre. « Ils ont fait du bon boulot. C’est la plus belle bague de champions que j’ai jamais vue. Je dois trouver comment la porter, c’est un petit peu inconfortable une fois en main ». L’inconfort d’être champion NBA sans doute !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés