Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL96
GSW78
POR92
TOR94
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets veulent reconstruire par la Draft

Le GM de Charlotte veut prendre son temps pour reconstruire Charlotte, et il ne mise pas sur la free agency.

À croire que la free agency de cet été a traumatisé Mitch Kupchak : le GM des Hornets veut se concentrer sur ses jeunes joueurs et pas ses finances pour reconstruire son équipe après le départ de Kemba Walker.

« On ne sera pas actif (sur la free agency) » assure-t-il sur le site de la NBA en évoquant son projet. « Je pense qu’on a assez d’armes pour façonner notre identité et avoir un futur prometteur, puis attirer le genre de free agents sur lesquels tu veux dépenser ton argent, mais on ne fera pas cette dernière étape tout de suite. »

Les Hornets vont pourtant enfin pouvoir dégraisser avec la fin des contrats de Bismack Biyombo (17 millions de dollars), Michael Kidd-Gilchrist (13 millions) et Marvin Williams (15 millions). Résultat : la franchise n’aura « que » 79 millions mobilisés pour l’exercice 2020-2021, et même 48 de moins la saison suivante quand Nicolas Batum (27 millions) et Cody Zeller (14 millions) auront notamment fini les leurs.

Le GM espère que d’ici là ses jeunes joueurs auront progressé et c’est d’ailleurs uniquement sur cela qu’il se concentre. « Victoires ou défaites, je veux que les joueurs et le coachs montrent de l’envie. Je veux voir du progrès au fil de la saison. C’est comme ça que je l’aborde. »

Ce n’est pas juste pour la forme que le coaching staff est mentionné : l’ancien dirigeant des Lakers attend plus de James Borrego. « J’espère qu’il sera meilleur cette saison. Il y a un an, au début, il prenait les défaites trop à coeur. J’espère qu’il les gérera mieux cette année. » Il vaut mieux vu l’exercice qui se présente pour ces Hornets que nous imaginons à la dernière place du classement. Avant de récupérer des choix de Draft haut placés, de voir des jeunes exploser, et d’espérer retrouver les sommets, il faudra être patient. Mitch Kupchak veut donner l’exemple.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charlotte Hornets en 1 clic

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés