Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL87
GSW71
POR77
TOR82
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Jordan ne touche pas à son cinq idéal

En 2006 puis en 2013, Michael Jordan avait dévoilé son cinq parfait, imbattable selon lui. Treize ans plus tard, il garde les mêmes…

Il y a six ans, au moment de la sortie de NBA 2K14, Michael Jordan avait été invité à donner les noms des quatre joueurs qu’il choisirait pour former un cinq imbattable. À la mène, il avait choisi Magic Johnson. À l’aile, Scottie Pippen et James Worthy. Au pivot, Hakeem Olajuwon. Déjà en 2006, il avait donné le même cinq idéal, précisant tout de même qu’il hésitait entre Pippen et Larry Bird pour le poste d’ailier.

Six ans plus tard, est-ce qu’il garderait ce même cinq ? La réponse est « oui ». « Quand j’allais dans les tranchées, je jouais avec ou contre ces gars, et je choisis ceux que je connais » s’est-il justifié.

Pas de LeBron James, de Kobe Bryant ou encore de Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar et de Bill Russell. Michael Jordan opte pour des joueurs de sa génération, et on se souvient qu’il avait décidé de ne pas mettre son pote Charles Barkley « car il ne défendait pas ».

Le journaliste lui demande alors « si Steph Curry ne devrait pas être offensé en voyant ça ?« . Réponse de Jordan : « Je n’espère pas… Il reste un super joueur, mais il n’est pas encore un Hall Of Famer. Il ne l’est pas. »

Dans les faits, Michael Jordan a raison. Par rapport aux autres joueurs cités, il n’est pas encore au Hall Of Fame. Mais souvent, l’expression « Hall Of Famer » désigne un joueur qui en a le niveau, et qui sera au Hall Of Fame à la fin de sa carrière. Ce qui est clairement le cas de Steph Curry.

Difficile de savoir ce que Michael Jordan voulait dire avec cette remarque, même s’il a souvent envoyé quelques piques à l’actuelle génération, coupable selon lui de vouloir gagner ensemble plutôt que de s’affronter. Surtout qu’il avait un verre de tequila à la main…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés