Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.09CHA6.1Pariez
  • WAS3.85HOU1.22Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz cherche les clés de sa défense

Avec la présence de nouveaux joueurs à intégrer dans son système, le Jazz traverse une période d’adaptation. Par manque de repères et d’habitudes, sa défense est pour le moment fragile.

Avec 119 points encaissés de moyenne et quatre défaites en cinq matches, le Jazz a clairement manqué sa présaison. Pis, si on retire du bilan et des statistiques leur seule victoire face à l’équipe australienne des Adelaide 36ers, on tombe donc à aucun succès et 128 points pris par rencontre !

Pour une équipe réputée pour sa défense, c’est inquiétant. Sauf que Quin Snyder est conscient que sa défense est en chantier. « La défense, c’est une question d’habitude », rappelle le coach. Et avec des recrues estivales à intégrer, ces habitudes manquent et sont encore à construire.

« Quand on essaie de se souvenir de quelque chose, c’est que ce n’est pas encore instinctif », commente le coach au Salt Lake Tribune. « Ce qui se passe en ce moment, c’est qu’on essaie de bien faire les choses. On n’est pas encore capable de les faire à haut niveau. Donc, le plus important, c’est de les faire, peu importe les conditions. Parfois ça passe. Sur la durée, il y aura davantage d’efficacité quand tous les joueurs seront connectés. »

« Rudy Gobert n’est pas Marc Gasol »

L’épine dorsale de la défense d’Utah se trouve entre Mike Conley et Rudy Gobert. Les deux joueurs vont affronter pick-and-roll sur pick-and-roll durant toute la saison. L’ancien meneur des Grizzlies vient d’arriver et la relation technique n’est pas encore installée. « En défense, il y a des fondations qui sont uniques à chaque équipe », poursuit le coach, récemment prolongé. « Milwaukee défend d’une certaine façon, Los Angeles d’une autre tandis que les Spurs ont leur méthode… Donc si dans un système, on change constamment, du meneur au pivot, et que le joueur en question a toujours fait ça, c’est aisé pour lui de s’adapter. Si ce n’est pas le cas, alors c’est plus compliqué. Parfois ,Conley et Gobert pourront changer, mais ce n’est pas la base de notre défense. »

Le pivot français doit apprendre à évoluer avec l’ancien All-Star qui, lui, doit bouleverser ses habitudes avec le double meilleur défenseur de l’année. « Gobert n’est pas Marc Gasol », constate Quin Snyder. « Gobert ne va pas monter à 3-pts pour faire prise à deux comme Marc peut le faire. Rudy protège le cercle. Donc cela a un impact certain sur Mike, qui doit faire évoluer sa défense à certains endroits du parquet. Tous les joueurs doivent comprendre ce qu’on essaie de mettre en place. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *