NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND40
OKC31
PHI29
CLE24
MIA6
DET0
CHI
NYK2:00
UTH
BRO3:00
DEN
ATL3:00
PHO
LAL3:00
SAC
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.21DET4.4Pariez
  • CHI1.38NEW3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic ouvre les premiers réseaux sociaux en portugais vers le Brésil

La ville d’Orlando, comme tout la Floride centrale, possède une grosse communauté brésilienne et la franchise s’est rapprochée de ce pays ces dernières années. Elle est désormais connectée avec ses fans brésiliens via les réseaux sociaux.

Alors que les Wizards se rapprochent du Japon, le Magic, lui, ouvre ses portes au Brésil. En effet, la franchise vient d’ouvrir des comptes en portugais sur les réseaux sociaux, à destination de ses fans brésiliens. C’est une première pour une franchise NBA.

Une nouveauté qui s’explique par la relation entre la ville floridienne et le plus grand pays d’Amérique latine. En effet, la Floride centrale possède la plus large population d’origine brésilienne des États-Unis et plusieurs centaines de milliers de Brésiliens viennent passer chaque année leurs vacances en Floride.

Pour ce qui est du Magic, la franchise a enregistré la saison passée environ 70 000 billets vendus vers le Brésil. De plus, en 2015, les coéquipiers d’Evan Fournier avaient volé jusqu’à Rio de Janeiro pour affronter Flamengo. Ces dernières années, ce sont les joueurs de Flamengo qui sont venus à l’Amway Center.

Une relation qui se traduit par les chiffres : on dénombre pas moins de 87 500 fans brésiliens sur le compte Facebook du Magic et 53 800 sur Instagram, faisant respectivement des Brésiliens la deuxième communauté étrangère la plus importante de la franchise sur ces réseaux, derrière les Etats-Unis bien sûr, et les Philippines.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés