Matchs
hier
Matchs
hier
ORL87
LAL96
TOR92
LAC112
CLE110
HOU116
IND122
BOS117
BRO108
CHA113
MIN116
UTH127
CHI136
ATL102
PHO96
MEM105
MIL93
NOR73
SAC38
OKC47
GSW27
NYK35
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.69PHI1.99Pariez
  • SAN1.09CLE5.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Willy Hernangomez espère que les conseils de Marc Gasol l’aideront à s’imposer

Champion du monde avec la Roja, le pivot des Hornets a gagné en expérience et a pu profiter des précieux conseils de son aîné, Marc Gasol.

Voilà quatre ans que Willy Hernangomez est arrivé en NBA. Mais que ce soit aux Knicks ou aux Hornets depuis la fin de saison 2017-2018, l’impression que l’international espagnol n’a pas encore donné sa pleine mesure dans la grande ligue demeure tenace. Cet été, avec son frère Juancho Hernangomez, il est devenu champion du monde. De quoi revenir à Charlotte régénéré après un dernier exercice difficile, tant sur le plan personnel que collectif.

« Je pense déjà que je me sens un peu mieux que Nico (Batum) puisque j’ai ramené l’or » a-t-il chambré. « Personnellement, ce fut une expérience incroyable d’être avec l’équipe nationale, de jouer la Coupe du monde contre les meilleures équipes du monde. Et ça m’a aidé à être prêt pour le training camp et la saison. J’essaie d’être en forme, compétitif, donc je suis donc prêt pour les nouveaux défis qui vont se présenter cette année ».

« J’avais l’impression d’être tous les jours à l’école, d’apprendre quelque chose de nouveau, sur la défense, l’attaque, les petits détails… »

Willy Hernangomez a également évoqué le fait d’avoir pu évoluer pendant de longues semaines aux côtés de Marc Gasol, de neuf ans son aîné, un joueur à qui on le comparait lorsqu’il est arrivé aux Knicks. Le champion NBA en titre connaît le potentiel de son compatriote et l’a ainsi pris sous son aile pour l’aider à franchir un cap cette saison.

« Ça a été une excellente occasion d’apprendre de Marc », ajoute-t-il. « J’avais l’impression d’être tous les jours à l’école, d’apprendre quelque chose de nouveau, sur la défense, l’attaque, les petits détails… Pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors du terrain de basket. Et la façon dont Marc s’est littéralement occupé de moi et de mon frère et nous a donné des conseils, non seulement pour la Coupe du Monde, mais aussi pour la saison, je pense que c’était une expérience incroyable. De pouvoir passer tout l’été avec lui, à travailler pendant des heures. J’espère pouvoir utiliser ses conseils ici à Charlotte ».

L’objectif pour cette saison, au-delà de convaincre le staff des Hornets de le mettre davantage sur le terrain, c’est avant tout de faire en sorte d’être un joueur « plus complet ».

« J’ai travaillé sur mes tirs, j’essaie de pouvoir créer davantage d’espace sur le terrain. J’ai aussi essayé de travailler mon dribble et de pouvoir faire plus de choses, notamment en progressant sur ma défense et pas uniquement l’aspect physique. Juste essayer d’apprendre du jeu, de savoir comment je dois être positionné. Je crois aussi que la partie mentale est très importante pour la défense, donc j’essaie de bosser ça. Marc a été très important pour ça cet été. J’essaie juste d’être un joueur complet, meilleur que l’an dernier ».

Pour suivre le NBA Paris Game 2020 présenté par beINSports qui aura lieu le 24 janvier à l’AccorHotels Arena, rendez-vous sur beIN Sports ou via le NBA League Pass.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charlotte Hornets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés