Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.69PHI1.99Pariez
  • SAN1.09CLE5.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment acheter ses places pour des matches NBA ?

Grâce à Internet, l’achat de billets NBA est à la portée de tous, même depuis la France, et si vous devez vous rendre aux Etats-Unis, vous pouvez choisir vos places avant de partir. Mode d’emploi.

Parti aux Etats-Unis pour vos études, vos vacances ou le travail entre octobre et juin, il est impensable que vous n’en profitiez pas pour assister à une rencontre NBA. Que ce soit à New York ou Los Angeles, ou à Dallas ou à Chicago, ça joue tout le temps ou presque, et avec notre partenaire Heytickets, Basket USA vous propose un guide complet pour acheter des billets NBA sur place.

La NBA à New York : les New York Knicks et les Brooklyn Nets

Sans surprise, New York est la destination préférée des Français aux Etats-Unis, et on va évidemment évoquer les rencontres au Madison Square Garden pour les Knicks, et au Barclays Center pour les Nets. Voir un match NBA à New York fait partie des choses prioritaires, au même titre que la visite de l’Empire State Building ou le MOMA.

Avant d’arriver sur place, jetez évidemment un oeil au calendrier. Avec 41 matches disputés sur l’année, il y a de grandes chances que vous puissiez voir un match dans « La Mecque du basket ». La bonne nouvelle, c’est que l’équipe est moyenne depuis plusieurs saisons, et que d’octobre à avril, il est plutôt facile de trouver des places pour des matches des New York Knicks. Bien sûr, on vous conseille de vous y prendre à l’avance pour toutes les rencontres autour de Noël, Thanksgiving ou Halloween. Clairement, l’ambiance en sera meilleure même contre une équipe moyenne. En NBA, le show est autant dans la salle que sur le terrain, et c’est d’autant plus vrai au Garden qui a vu défiler les plus grandes stars de l’histoire, et pas uniquement en basket. C’est une salle mythique, et il faut y avoir vécu un match dans sa vie.

Pour le Barclays Center, c’est surtout pour le niveau sportif, et le quartier. Brooklyn est un quartier branché, reconnaissable parmi tous, et les Nets sont devenus une équipe ambitieuse avec l’arrivée de Kyrie Irving et de Kevin Durant. Les places NBA y sont moins chères, et il y a plus de disponibilités. Si la franchise joue les premiers rôles, chaque rencontre mérite le détour.

La liste des matches est ici

Quand acheter ses billets ?

L’une des premières questions à se poser, c’est le temps dont vous disposez pour acheter vos billets à l’avance. C’est clair que si vous savez déjà quand vous allez assister au match et que vous connaissez la date, la meilleure chose à faire, c’est d’acheter le ou les billets dès que possible. Plus vous attendrez, plus les prix seront élevés et moins vous aurez de choix au niveau des places. Les meilleures places sont disponibles lorsqu’on s’y prend à l’avance.

Par ailleurs, acheter des billets depuis chez vous reste l’option la plus confortable. Vous évitez les files d’attente le jour du match, et vous pouvez vous consacrer à vos visites. Vous vous assurez aussi d’obtenir la place NBA que vous souhaitée, sans être contraint de vous rabattre sur ce qui reste. On vous encourage aussi d’éviter d’acheter auprès de revendeurs à la sauvette près du stade. La plupart du temps, ce sont de faux billets, c’est inutile de perdre sa soirée à cause de ça.

Vous pouvez aussi les acheter directement au stade, mais il y a la risque que ça se joue à guichets fermés, ou qu’il ne reste que les places les plus chères.

Sous quelle forme sont les billets ?

Les billets sont numériques, et on les trouve sous deux formes :

  • un PDF que l’on reçoit par email, que l’on peut imprimer ou montrer à l’entrée du stade ;
  • un QR code qu’on conserve sur son mobile.

Si vous avez déjà acheté des billets de train ou d’avion en ligne, c’est le même principe.

Comment acheter ses billets en ligne ?

On vous recommande d’acheter les billets en ligne avec assez de temps à  l’avance,de sorte que vous ayez plus de chances pour obtenir les meilleures places à un prix raisonnable. Le processus est très simple et après quelques étapes, vous recevrez la confirmation de votre réservation et le rêve NBA n’en sera que plus proche.

Chez Heytickets, vous trouverez des billets pour tous les matches de la saison, et si vous avez des soucis avec l’anglais, c’est en Français et les prix sont en euros. Une fois connecté sur le site, sélectionnez l’équipe de la ville que vous allez visiter, et ensuite, vous accédez aux dates et aux matches disponibles. Ensuite, indiquez le nombre de billets que vous voulez,  qui seront toujours ensemble, et partez à la recherche du meilleur prix pour les places souhaitées.

Une fois que vous avez choisi la meilleure option puis procédé au paiement, vous recevrez une confirmation immédiate de votre réservation. Gardez en tête que le règlement des franchises américaines les contraint à envoyer les billets 48 heures avant le match. Mais ne vous inquiétez pas, les tickets sont bien à vous. En cas de doute, vous envoyez un email à contact@hellotickets.com avec une réponse assurée dans les deux heures.

Quels sont les meilleurs endroits dans la salle ?

Le prix des places est un indicateur évident de l’endroit où se trouvent les meilleures places. En sachant que la visibilité est bonne dans toute la salle, vous n’avez pas à vous soucier d’éventuels obstacles, et vous avez juste à vous soucier de l’ambiance.

Plus on est proche du terrain, mieux c’est mais vous n’avez pas forcément besoin de dépenser beaucoup d’argent pour acheter les billets. En achetant des billets dans les sections moyennes, au milieu du stade, vous avez la garantie d’avoir les meilleures vues, tout en ayant une super ambiance autour de vous.

Si vous voulez vraiment être près du terrain, il y a une astuce : les places derrière les deux paniers. Vous avez la proximité du terrain, sans les tarifs élevés des places sur les côtés.

Comme vous pouvez le constater, tout dépend de votre budget et de l’ambiance que vous souhaitez vivre. Grâce à la carte du stade, vous pouvez naviguer dans les sections et les prix. En prime, il y a une option pour vous permettre d’avoir la vue du terrain depuis la place choisie.

Les astuces pour le jour du match

  • Arriver en avance. Les villes américaines sont grandes, et il est préférable d’être prudent sur les temps de trajet. D’autant que l’avant-match fait partie du show. Pensez à acheter des casquettes, des T-shirts ou des accessoires, et profitez à fond de l’ambiance.
  • Juste avant le début du match, l’hymne américain sera joué, et c’est vraiment impressionnant de vivre pour la première fois ce moment solennel. D’autant que c’est parfois joué par des vedettes locales, et voici un exemple avec Metallica.
  • Manger à l’intérieur du stade peut coûter cher, même pour une simple bière et un hot dog. Si vous ne voulez pas dépenser trop, il y a dans les rues adjacentes quelques étals de « street food » moins chers.
  • Si vous souhaitez acheter des maillots et autres vêtements liés à l’équipe, vous trouverez des boutiques près du stade, mais sachez que les produits officiels seront à l’intérieur de la salle.

On espère que ce guide vous aidera à acheter des billets NBA, et que ça vous permettra de profiter d’un super séjour.

Ce sujet est réalisé en partenariat avec les équipes de Heytickets.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés